webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Des outils de surveillance toujours plus innovants

Des outils de surveillance toujours plus innovants

Alors que nous nous sommes au fil des ans habitués aux caméras de surveillance, ces dernières ont également bénéficié d’évolutions…


Alors que nous nous sommes au fil des ans habitués aux caméras de surveillance, ces dernières ont également bénéficié d’évolutions technologiques considérables les rendant de plus en plus performantes. Jusqu’à quel niveau de précision peuvent aller les outils de surveillance ?

Sondage : les français favorable à la vidéosurveillance ?

Si les projets de surveillance appliqués au domaine du web ont été accueillis avec une certaine méfiance par de nombreux français, ce n’est pas réellement le cas des outils plus classiques, tels que les caméras. Ainsi, plus de 70% des français ont indiqué être en faveur de l’installation de caméra de surveillance. Ce qui favorise bien entendu leur intégration massive dans de nombreuses grandes villes (en 2015, Toulouse avait lancé un appel d’offres pour plus de 260 caméras), mais aussi dans des communes plus réduites. A titre d’exemple, la ville de Maux comptant 55 000 habitants ne possède pas moins de 200 caméras.

Des caméras aux fonctionnalités toujours plus précises

Les personnes en faveur de l’installation de caméras de surveillance peuvent évoquer le niveau de précision de plus en plus important de ces dernières, ce qui n’est pas négligeable dans le cadre d’enquêtes judiciaires. La société Eye Tech propose ainsi des caméras utilisant la technologie HDCVI permettant d’accéder à une image en haute définition. Les images sont par ailleurs accessibles via PC bien entendu, mais aussi avec une tablette ou même un smartphone. La technologie PoE, quant à elle, permet d’utiliser un câble Ethernet pour alimenter une caméra, limitant ainsi le nombre de câbles à utiliser, et simplifiant leur utilisation au quotidien.

L’élargissement de leurs fonctionnalités leur permet par ailleurs de s’adapter aux besoins de secteurs d’activités variés. Des restaurants aux entrepôts en passant par les hôtels, les entreprises se doivent de répondre à des problématiques variées en termes de surveillance selon leur capacité d’accueil ou encore de leur nombre d’employés. Les acteurs spécialisés dans la surveillance devront par conséquent relever le défi consistant à apporter des solutions fiables et sur-mesure, adaptées à différents cœurs de métier. Un enjeu majeur dans un marché en pleine expansion depuis plusieurs années.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !