webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Formation, éducation

Des projets qui donnent vraiment envie de croire dans notre région !

Des projets qui donnent vraiment envie de croire dans notre région !

L’Université Blaise-Pascal et l’Université d’Auvergne, aujourd’hui unies, viennent de décrocher le label I-Site. Cette reconnaissance de l’État, attribuée par un jury international, ouvre à l’université auvergnate une large visibilité mondiale et surtout des financements importants. Le Journal de l’éco vous propose de découvrir les 4 superbes vidéos réalisées afin de présenter les objectifs des différents laboratoires de recherches universitaires : robotique, transports, agrosystèmes durables, risques naturels, santé… Des films qui donnent vraiment envie de croire dans les forces de notre région !


Seuls quinze sites universitaires ont décroché le label Idex ou I-Site du Programme d’investissements d’avenir.
La région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Auvergne Métropole, le groupe Michelin et le groupe Limagrain ont affirmé leur soutien au projet I-Site Cap 20-25 de l’Université Clermont-Auvergne.
Le projet CAP 20-25 fixe une ligne directrice particulièrement ambitieuse pour les acteurs de l’enseignement supérieur, les organismes de recherche comme leurs partenaires, collectivités territoriales et entreprises.

A l’occasion de la présentation du projet CAP 20-25 aux forces économiques régionales, les services de communication des universités ont réalisé 4 vidéos qui donnent vraiment envi de croire dans les capacités de l’Auvergne à jouer un grand rôle en matière de recherche et d’innovation dans des domaines aussi variés que les systèmes et services innovants pour les transports et la production, les agrosystèmes durables dans un contexte de changement global, les risques naturels catastrophiques et vulnérabilité socio-économique ou encore la mobilité personnalisée comme facteur clé de la santé.

Découvrez ces 4 vidéos :



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !