webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Des séminaires insolites en plein cœur du Grand Sancy à l’hôtel Puy-Ferrand

Des séminaires insolites en plein cœur du Grand Sancy à l’hôtel Puy-Ferrand

Situé au pied des pistes du domaine du Grand Sancy, l’hôtel de charme Le Puy-Ferrand offre calme, confort et convivialité à vos séjours en famille ou d’affaires. C’est au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, que l’hôtel Puy-Ferrand accueille depuis quelques années plusieurs séminaires d’entreprise. Un cadre privilégié pour vivre un séminaire hors du commun en pleine nature.


Le charme d’un hôtel traditionnel et familial

Inspiré des chalets des Alpes, le Puy-Ferrand est un hôtel trois étoiles familial qui s’étend sur quatre générations. L’Auvergne, sa convivialité et son atmosphère chaleureuse semblent s’être concentrées dans ce grand chalet authentique du XXème siècle au cœur du domaine du Grand Sancy créé en 1961. Sebastien Defrance, l’actuel gérant et chef cuisinier de l’hôtel, compte bien perpétuer cette tradition familiale. « J’ai baigné dans cet hôtel depuis mon enfance, il était tout naturel pour moi de reprendre l’entreprise familiale » confie t-il. Une tradition familiale qui s’inscrit aussi dans les cuisines de l’hôtel. Auréolé de deux cocottes au logis de France, le restaurant La Table de l’Ours propose une cuisine traditionnelle auvergnate basée sur la qualité des produits locaux.

C’est dans une ambiance chaleureuse et authentique que Sébastien Defrance et ses 10 salariés contribuent au développement de l’entreprise auvergnate. Depuis quelques années, l’hôtel Puy-Ferrand ne cesse d’innover et se réinvente chaque jour pour proposer à ses clients des nouveautés. « Nous rénovons très souvent l’hôtel afin de proposer à nos clients des prestations de meilleures qualités. En termes d’espaces, nous sommes passés de 47 chambres à 27, avec la même surface au sol. Nous proposons des chambres plus grandes à nos clients, car la qualité prime sur la quantité » relate le gérant de l’hôtel.

264030_008mp
264030_021mp
264030_062mp
dsc_0001
hotel-mont-dore-chambre-1
imgp4841
piscine
terrasse

Une expérience authentique en pleine nature

Dans un décor naturel dominé par le Puy de Sancy, l’hôtel propose des chambres tout confort, des bars et terrasses panoramiques, un salon cosy, une salle de séminaire, une piscine intérieure, un espace détente. Entièrement ouvert sur la vallée, l’hôtel Puy-Ferrand est idéal pour un séjour propice au dépaysement et au calme, dans un décor parfaitement intégré dans la nature. Grace à cet emplacement stratégique au pied des pistes du domaine du Grand Sancy, de nombreuses activités sont proposées aussi bien en été qu’en hiver. « Nous proposons plusieurs types d’activités tels que le ski alpin, le ski de fond, les randonnées en ski, les chiens de traîneaux, les raquettes, le quad, l’accrobranche, la randonnée à pied ou à cheval, le VTT, le parapente, le canyoning, la pêche, la baignade et bien d’autres loisirs. »

Une prestation dédiée aux séminaires d’entreprise

Depuis quelque temps, l’entreprise s’est tournée vers une nouvelle offre entièrement dédiée aux entreprises. L’hôtel dispose de tout le confort nécessaire pour accueillir les professionnels. Elle met à disposition des salles de réunion équipées (écrans, WIFI, vidéoprojecteurs, rétroprojecteurs) pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes. « Dans le cas où il y aurait plus de personnes présentes au séminaire, nous avons une partie de la salle de restaurant qui se transforme en salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes » précise Sebastien Defrance.

Cette prestation rencontre un vif succès, puisque l’hôtel trois étoiles accueille entre quatre et six entreprises par mois durant toute l’année. « De nombreuses entreprises issues du secteur de la banque, de l’assurance font appel à nos services. L’entreprise Michelin et GPdis sont des clients fidèles et réalisent fréquemment leurs séminaires à l’hôtel Puy-Ferrand. » L’hôtel propose aux entreprises tout type d’activités sur place en fonction des saisons : « En hiver, il y aura des activités telles que des courses d’orientation en raquette, du ski de fond, du chien de traîneaux. Et en été du quad, de la randonnée et de l’accrobranche. » L’hôtel au Mont-Dore dispose de tout le confort nécessaire pour organiser des événements entre collaborateurs, des opérations commerciales ou encore des réunions incentives.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.hotel-puy-ferrand.com



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !