webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Actu éco

Des séminaires sur mesure à Royat avec l’hôtel Royal Saint Mart

Des séminaires sur mesure à Royat avec l’hôtel Royal Saint Mart

Le charme de l’époque napoléonienne allié au confort moderne, c’est ce que propose l’hôtel Royal Saint Mart situé à Royat. Que ce soit pour un séminaire, une soirée, une présentation de produit ou encore des petits déjeuners d’entreprise, la clientèle professionnelle afflue pour goûter aux charmes de cet hôtel hors normes.


Au Royal Saint Mart, nous sommes bien loin des chaînes d’hôtels sans âme qui fleurissent aux abords des zones commerciales. Cet hôtel indépendant, fondé en 1853 par l’arrière-arrière grand-père de Mmes Carrot-Dulac, les actuelles propriétaires, est ce que l’on peut nommer un hôtel de caractère. « Ici rien n’est standardisé ! » s’exclame-t-elle. Dès le hall d’entrée, le client est frappé par l’espace. Des hauts plafonds, des salles aux belles dimensions, sans oublier la luminosité fournie par les larges ouvertures présentes partout. Ici, le cadre est aéré et offre un charme incomparable.

Satisfaire toutes les demandes

De locale, la clientèle d’affaires est devenue internationale. La prestation proposée par l’hôtel classé 3 étoiles a su la séduire. « Notre accueil est totalement personnalisé. Nous nous adaptons à toutes les exigences, à toutes les demandes. Les séminaires sont « à la carte » que ce soit pour le rythme, pour le besoin d’espace ou encore pour les activités annexes » souligne la propriètaire. Les possibilités d’accueil de l’hôtel Royal Saint Mart lui permettent de répondre à des besoins importants « Nous pouvons recevoir jusqu’à 250 personnes en couverts. Les salles peuvent être disposées en U, en théâtre, en école. Il est aussi possible de mettre la pièce en configuration cocktail, précise Mme Carrot-Dulac. C’est un peu comme un théâtre qui changerait de décor en permanence. »

Une réactivité à toute épreuve

Les salons qui servent aux séminaires sont tous ouverts sur les jardins. Ils bénéficient tous d’une belle lumière naturelle. « Parfois, aux beaux jours, les séminaires dérivent vers le jardin. Le cadre est agréable et propice à des réunions improvisées en extérieur, nous dit-elle, dans un sourire. Une de nos forces, c’est notre réactivité. Nous sommes capables d’improviser pour satisfaire nos clients. » Cette réactivité est rendue possible car au Royal Saint Mart « tout est fait maison ». Des petits – déjeuners aux diners, en passant par les cocktails ou les soirées de gala, tout est fait sur place. « Cela nous permet d’avoir une vue d’ensemble et de pouvoir réagir très vite. Ainsi, quelque soit la demande ou le timing, nous savons le gérer » conclut Mme Carrot-Dulac.

 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !