webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Transports, Livraisons, Logistique, Emballage

Digifood : l’application pour se faire livrer dans les stades, en un clic

Digifood : l’application pour se faire livrer dans les stades, en un clic

DigiFood, dont le siège social est à Paris, est une application mobile qui permet aux utilisateurs de se restaurer sans avoir à se déplacer et à faire la queue. L’application est disponible dans les lieux à fortes affluences, typiquement les stades, les concerts, les salons et les universités. L’application, gratuite, est téléchargeable sur Android et iOS.


L’appétit vient en cliquant

La start-up répond à un enjeu logistique de taille, celui de la file d’attente dans les stands de restauration, lors des grands rassemblements sportifs ou culturels. Les utilisateurs ont accès aux menus des snacks et buvettes, passent commande et peuvent ensuite se faire livrer à leur place ou passer par la file prioritaire. Les commandes sont gérées depuis les points de vente, par un staff spécialement formé et entraîné. Les co-fondateurs Ronald, Alexandre, Tristan et François, misent sur des valeurs de confiance et de professionnalisme.

Depuis sa création en août 2015, l’application a été téléchargée plusieurs milliers de fois, une preuve du concept qui a su séduire de grandes marques comme Coca-Cola, qui utilise le dispositif en marque blanche pour le Stade de France et le stade de Gerland : « Aujourd’hui DigiFood représente entre 15 et 20 % des ventes réalisées par les points de restauration du club champion de France, » attestent les co-fondateurs.

Une start-up largement récompensée

Le 20 juin 2016, la jeune pousse remporte la Saison 11 de la BFM Académie, succédant ainsi à des start-ups bien connues telles que Chauffeur-privé, Tiwal ou encore Prynt. Quatre mois de compétition ont été nécessaires pour départager les 500 candidats. En plus de l’exposition médiatique du concours, DigiFood remporte 150 000 euros de campagne publicitaire, un coup de pouce qui lui permettra d’accélérer son développement. La start-up fait également partie des finalistes du Fundtruck Sowefund, le 1er concours de start-up sous forme de roadshow dans un food truck.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !