webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Services et Équipements aux Entreprises

Digiplay : l’agence événementielle au coeur de l’innovation

Digiplay : l’agence événementielle au coeur de l’innovation

Créée en 2005 par Christophe Mayer et basée à Lyon, l’agence événementielle et audiovisuelle Digiplay est spécialisée en scénographie et animations de contenus dédiées aux entreprises. Elle élabore des thématiques originales et spécifiques à chaque événement : plénières, congrès, conventions…


L’entreprise du futur doit se réinventer chaque jour

Par nature, pour une agence événementielle, l’innovation constitue le moteur de l’entreprise du futur. Toutefois, pour Christophe Mayer, ce concept doit être une constante pour toutes les entreprises : « L’entreprise du futur doit se réinventer chaque jour. Il faut se poser les bonnes questions et essayer de bâtir de nouvelles idées. Il faut rendre les choses plus intéressantes, échanger, partager, remettre parfois des choses établies en question et faire en sorte de casser les habitudes. Il faut se dégager de la routine, faire ce qui nous plaît et développer les passions » conseille Christophe Mayer.

Un partenariat autour de l’innovation

Mettre en scène et concevoir une scénographie est le cœur de métier de Digiplay. « Nous avons ainsi accompagné la société lyonnaise Visiativ dans cette démarche. L’objectif était de développer un véritable show digital. »

Ainsi, nous sommes intervenus dans le cadre de l’organisation du congrès Entreprise du Futur, organisé pour la seconde année à Lyon et qui a réuni plus de 3 500 dirigeants de tous secteurs d’activité, pour les accompagner dans leurs enjeux stratégiques, grâce au numérique. Pour Digiplay, « concevoir un événement d’une telle ampleur représente un défi que nous maîtrisons entièrement. Réaliser un événement sur le thème de l’innovation était particulièrement intéressant car nous attachons un véritable intérêt à cette thématique. » 

entreprise-du-futur

Ce partenariat a permis la rencontre avec de nouveaux contacts et surtout de toucher d’un peu plus près les entreprises concernées par l’innovation et la transition digitale. « Une telle manifestation représente un potentiel de contacts incroyable. C’est une sorte de cercle où tout rayonne et s’interconnecte. C’est une expérience nouvelle. Grâce à cet événement, nous élargissons notre réseau indéniablement. »

Conseil aux dirigeants

« Il faut être attentif, se poser les bonnes questions, réinventer, chaque jour, être curieux et ouvert sur le monde pour innover le plus possible » conclut Christophe Mayer.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !