webleads-tracker

Transports, Livraisons, Logistique, Emballage

Dimotrans rachète les transports Henri Ducros

Dimotrans rachète les transports Henri Ducros

Le groupe Dimotrans, spécialiste du transport international multi-modal et de logistique, a franchi un grand pas lundi 16 janvier avec la signature du rachat des transports H DUCROS.


Une ouverture sur l’international

Avec l’acquisition du messager national Ducros, le groupe de transport lyonnais Dimotrans devient l’un des acteurs majeurs français de la supply chain globale.

Pas de place à l’improvisation dans cette décision :  « Pour  Dimotrans, cette intégration  permet de compléter son offre de distribution nationale  et pour Ducros, elle constitue une ouverture sur  l’international. C’est également pour nos deux sociétés,  un choix de qualité  de service et d’agilité  pour nos clients respectifs avec la proposition d’une solution complète, du point de production au point de distribution, constituant ainsi une  alternative aux grands Groupes»  déclare Salvatore Alaimo, Président de Dimotrans Group.

Dimotrans assure son développement

Avec 10 agences, 46 millions d’euros de CA et  280 collaborateurs, les transports Ducros viennent compléter un répertoire déjà riche d’une offre  multi-métiers et positionnent le groupe Dimotrans sur le devant de la scène des transporteurs et logisticiens français.

Cette opération de rachat a été orchestrée par les directions des deux entités qui restent en place et la direction des Transports Henri Ducros reste assumée par Jean Ducros. Un rapprochement qui s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique 2015-2020 baptisé Evolo, prévoyant un doublement de son chiffre d’affaires à 500 millions d’euros à horizon 2020.

 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !