webleads-tracker

Services aux entreprises

ECOREUNION.COM, le site internet qui facilite l’organisation de vos réunions, tout en réduisant les coûts de transport et en respectant la planète

ECOREUNION.COM, le site internet qui facilite l’organisation de vos réunions, tout en réduisant les coûts de transport et en respectant la planète

Mutualiser ses déplacements professionnels avec des personnes de sa ville, dans le but de réduire ses coûts et son empreinte écologique, c’est désormais possible grâce à ecoreunion.com.


Ce site, lancé par l’Agence de développement économique de la Communauté d’agglomération Vichy Val d’Allier, en partenariat avec la formation Master SIPPE (Stratégies Internet et Pilotage de Projets en Entreprise) du Pôle universitaire de Vichy, est né du constat suivant : souvent plusieurs personnes d’une même ville sont amenées à se déplacer, seules, sur une même réunion. Cela engendre des frais qui pourraient être minimisés en mutualisant les moyens de transport. Pour répondre à ce problème, le site ecoreunion.com combine deux fonctionnalités complémentaires ; la planification de réunions d’une part, avec possibilité de proposer plusieurs dates et horaires aux participants, et l’organisation de covoiturage d’autre part.

 

Comment cela fonctionne ? Les utilisateurs, organisateurs et invités, doivent tout d’abord s’inscrire sur le site et ouvrir un compte. L’inscription faite, l’organisateur peut programmer une réunion, avec ou sans covoiturage et envoyer des invitations. Les participants répondent à l’invitation et peuvent proposer du covoiturage s’ils le souhaitent. Ils proposent un horaire et un lieu de départ et les autres participants peuvent prendre contact avec les chauffeurs pour organiser le trajet.

 

Outre le côté économique et écologique, ecoreunion.com met également en avant la convivialité de son concept. En effet, le fait de faire le trajet à plusieurs permet aux covoitureurs de faire connaissance, de discuter ensemble et de préparer la réunion.

Ce site, en utilisation libre et gratuite, tout juste lancé, séduira à n’en pas douter les entreprises du Val d’Allier, et ses collaborateurs, mais aussi les associations et, dans le cadre d’une utilisation à usage personnel, les particuliers (soirées, réunions familles…).

 

Alors n’hésitez plus et connectez-vous sur le site : http://ecoreunion.com

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !