webleads-tracker

Commerce et Distribution

Ector : la première chaussure éco-tricotée en France, made in Auvergne-Rhône-Alpes !

Ector : la première chaussure éco-tricotée en France, made in Auvergne-Rhône-Alpes !

Cette chaussure éco-responsable et éco-tricotée est conçue par la marque drômoise Soft’in. Elle a comme nom « Ector », et est commercialisée dès le 10 novembre 2016 sur la plateforme Ulule.


L’entreprise Insoft

Créé en 2011 par Patrick Mainguene, l’entreprise conçoit et réalise des chaussures avec des matériaux écologiques. Elles sont tricotées à Saint-Etienne. La marque propose différents modèles de chaussures, que ce soit du style urbain, du street pour le skateboard ou des chaussons personnalisables, vendues avec des crayons de couleurs pour les enfants.

En 2016, la marque a fabriqué plus de 6 000 paires grâce à une équipe de six personnes, et le chiffre d’affaires prévisionnel est de 450 000 euros. Le « made in France » est en marche.

Une paire de chaussure innovante et respectueuse de l’environnement

Après plusieurs années de Recherche et Développement, la marque est fier de lancer le nouvelle collection Ector. L’équipe est menée par un designer haut-savoyard et un spécialiste du tricotage originaire de Saint-Etienne. Hector est conçu à partir d’un fil issu du recyclage de matières plastiques, dont des bouteilles. Ces chaussure sont fabriquées grâce à 9 composants, contre une vingtaine pour les chaussures classiques, et conçues de manière à éviter les chutes de matériaux. Tout est donc optimisé pour ne rien perdre et tout utiliser.

La chaussure est lancé sur la plateforme de financement participatif Ulule le 10 novembre 2016, et l’objectif de la marque est d’en vendre plus de 200 d’ici la fin de l’année. Les prix sont abordables car la marque s’adresse au grand public.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !