webleads-tracker

A la une - édition Auvergne Rhône-Alpes

Tous les articles
La Maison Innovergne vous invite à une journée sur le thème « Robots collaboratifs et autonomes »

La Maison Innovergne vous invite à une journée sur le thème « Robots collaboratifs et autonomes »

Une nouvelle révolution industrielle est en marche et la robotique en est le cœur. Si les robots permettent de gagner en productivité, en qualité et rapidité de production ou même soulager les opérateurs de certaines taches pénibles, une nouvelle approche de l’industrie robotisée se dessine depuis quelques années : la robotique collaborative.

Terralta, le nouvel immeuble inauguré à Lyon Part-Dieu

Terralta, le nouvel immeuble inauguré à Lyon Part-Dieu

Terralta, un nouvel immeuble accueillant 10 000 mètres carrés de bureaux, a été inauguré au début du mois d’avril 2017, à Lyon Part-Dieu. Déjà rempli à 90%, ce nouvel établissement a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à l’économie du secteur.

Club business : Lancement du nouveau 1+1 sur le bassin d’Issoire

Club business : Lancement du nouveau 1+1 sur le bassin d’Issoire

Le club business 1+1 est une création du Journal de l’éco. Il permet aux décideurs économiques locaux de se rencontrer dans la convivialité mais surtout dans le cadre d’une organisation particulièrement originale. Le 1+1 business club c’est à la fois un club favorisant les rencontres d’affaires mais c’est également un vrai booster d’image et de notoriété. Aujourd’hui, c’est à Issoire que se lance le second groupe 1+1 business club… Découvrez comment participer à la première réunion le 30 mai prochain.

LafargeHolcim accueille des start-ups innovantes dans son centre de R&D à Lyon

LafargeHolcim accueille des start-ups innovantes dans son centre de R&D à Lyon

LafargeHolcim annonce le lancement d’un programme pour accélérer le développement de solutions de construction innovantes en travaillant étroitement avec des entrepreneurs. Le « Start-up Accelerator » proposera à de jeunes entreprises l’accès aux équipements et installations du centre de recherche & développement du Groupe à Lyon dans le but de développer, tester et mettre sur le marché des solutions de construction et d’urbanisme.

Association d’entrepreneurs : La  gouvernance des PME/TPE performantes

Association d’entrepreneurs : La gouvernance des PME/TPE performantes

Michel Nicolas, ex Président national de l’APIA (Administrateur Professionnels Indépendants Associés) en charge de son développement en régions est intervenu le jeudi 18 mai 2017 au Novotel du Brezet devant les présidents des clubs et associations économiques de L’interclubs du Grand Clermont sur le Thème : « La Gouvernance pour de PME /ETI performantes»

Co’Fret, le projet grenoblois pour accéder aux produits locaux abordables

Co’Fret, le projet grenoblois pour accéder aux produits locaux abordables

Le projet d’économie sociale et solidaire Co’Fret est une initiative qui permet d’accéder aux produits locaux tout en étant au plus proche des consommateurs. Le but : livrer des produits locaux à des prix plus abordables. Porté par Arnaud Felin, le projet Co’Fret a remporté le troisième prix au Start-up week end 2016, à Grenoble.

Ni droite, ni gauche, Président Macron ? Vous plaisantez !

Ni droite, ni gauche, Président Macron ? Vous plaisantez !

Une chronique de libre opinion de Mathieu-Robert Jourda : Oui je sais, vous allez répliquer que vous ne récusez pas les inspirations de gauche comme de droite, et vous allez me dire que, selon les problèmes nationaux à traiter, vous adopterez une approche de gauche et « en même temps » une prise en compte des idées de droite, ou l’inverse. En outre vous direz que vous apportez la preuve de cette bienveillante alternance en me faisant observer que votre gouvernement comporte des ministres venus des partis qui se disent de gauche ou de droite.

Mathieu-Robert Jourda : la suite de mon discours présidentiel

Mathieu-Robert Jourda : la suite de mon discours présidentiel

Une chronique de libre opinion de Mathieu-Robert Jourda : Pour vous être utile, chers concitoyens, je vous ai demandé de m’élire Président de la République. C’était utopique bien sûr, et personne ne pouvait être dupe de cette prétention, alors je me suis satisfait de pouvoir, grâce au JDE, vous faire part de mes analyses. Le handicap des utopistes c’est qu’ils portent leur regard au-delà de la vision du bon peuple, et s’il se trouve que leurs prédictions se réalisent, donc s’ils peuvent dire après coup « je vous l’avais bien dit », le peuple avoue simplement qu’il n’avait pas cru que ça pouvait arriver. En outre on ne consulte pas un journal pour avoir des prévisions, excepté la météo, mais pour apprendre ce qui s’est passé hier. Donc il n’y a aucune injustice à ne pas avoir été entendu.

Mathieu-Robert Jourda : voici mon discours présidentiel

Mathieu-Robert Jourda : voici mon discours présidentiel

Une chronique de libre opinion de Mathieu-Robert Jourda : Comme vous le savez je n’ai pas obtenu, très loin s’en faut, les 500 signatures nécessaires, mais comme vous l’avez constaté, lecteurs du Journal de l’éco, vous mon public, j’ai pu énoncer les idées maîtresses de mon projet présidentiel. Ce que vous allez lire maintenant est le texte du discours qui justifiait ma candidature. Vous en savez déjà l’esprit : je veux être un Président de la république française et non pas un premier ministre. Alors voici ce que j’aurais dit à mes concitoyens.

Marc Halévy : la chienlit !

Marc Halévy : la chienlit !

Une chronique de libre opinion de Marc Halévy : Deux catégories humaines …

Dans l’existence réelle, les humains se répartissent en deux catégories distinctes, mais bien inégales en poids : il y a ceux qui veulent accomplir la vie (la minorité aristocratique) et il y a ceux qui veulent profiter de la vie (la majorité démocratique).

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !