webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Emmanuel Imberton élu président de l’association des CCI métropolitaines

Emmanuel Imberton élu président de l’association des CCI métropolitaines

Emmanuel Imberton a été élu à l’unanimité président de l’association des CCI métropolitaines (ACCIM) lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Paris le lundi 13 mars.


De nombreux objectifs

« Je suis un fervent défenseur du fait métropolitain », a rappelé Emmanuel Imberton à l’issue de son élection, en déclarant : « les CCI métropolitaines ont un rôle de locomotive déterminant à jouer aux côtés des collectivités territoriales, notamment les métropoles, afin de faire gagner leurs territoires et leurs entreprises dans la compétition mondiale. »

Emmanuel Imberton succède à Pierre Goguet, ex-président de la CCI Bordeaux Gironde, élu le 6 février dernier président de CCI France. Prônant l’échange de bonnes pratiques et la mutualisation des actions, il a positionné son action dans la droite ligne de son prédécesseur, autour de 4 engagements :

• Renforcer l’attractivité et le rayonnement économique des métropoles au niveau européen et mondial

• Améliorer la connexion des métropoles au reste du monde

• Gagner le défi de l’innovation, accélérateur de croissance et d’emplois

• Jouer groupés à l’international.

A l’heure où l’attractivité des métropoles constitue un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises et des territoires, l’objectif est de promouvoir le fait métropolitain et contribuer à un meilleur positionnement économique des métropoles françaises sur l’échiquier européen.

A propos de l’ACCIM

L’association des CCI métropolitaines est née en 2007 et réunit aujourd’hui 14 membres, les CCI de Bordeaux Gironde, Grand-Lille, Grenoble, Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Marseille Provence, Nantes Saint-Nazaire, Nice Côte d’Azur, Paris, Strasbourg Bas-Rhin, Rennes, Rouen, Toulouse, Montpellier et Bretagne Ouest.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !