webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Psycho, Social, Bien-être

En mai et en juin, c’est le printemps du thermalisme en Auvergne !

En mai et en juin, c’est le printemps du thermalisme en Auvergne !

L’Auvergne Thermale renouvelle en 2017 son temps fort « Le Printemps du Thermalisme » qui comprend deux volets : la découverte des pratiques thermales avec la formule « 3 soins pour 30 euros » du 15 au 20 mai et la programmation de nombreux ateliers santé et conférences médicales sur les mois de mai et juin.
Une nouvelle fois, l’ensemble des 11 stations thermales d’Auvergne se positionnent sur les deux aspects, avec un programme étoffé qui conforte leur vocation de stations de pleine santé.


Découvrir le thermalisme avec l’opération « 3 soins pour 30 euros »

Forte d’un succès qui ne se dément pas, la semaine « Découverte du thermalisme en Auvergne » organisée par les établissements thermaux et coordonnée par Thermauvergne est reconduite du lundi 15 mai au samedi 20 mai 2017. L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale. Le principe est le suivant : pour 30 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné, on peut bénéficier d’un forfait de 3 soins défini à l’avance et proposé uniquement à cette occasion.

L’objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale de 3 semaines mais aussi en cures libres de 6, 9 ou 12 jours. Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé pour les personnes qui peuvent ainsi profiter des soins thermaux pour apporter une réponse à certains petits soucis de santé (surpoids, mal de dos, stress, fatigue, allergies respiratoires ou cutanées…).

Devenir acteur de sa santé

Les stations thermales d’Auvergne mènent tout au long de la saison des actions d’éducation à la santé et proposent des interventions et des conseils sur le thème de la santé au quotidien.

Dans le cadre du Printemps du Thermalisme, elles renforcent sur les mois de mai et juin leur dispositif avec un grand nombre d’ateliers et de conférences destinés à faciliter la prise en charge de sa santé, que ce soit sur des questions d’alimentation, d’activité physique, de stress, de mal de dos ou bien encore de mémoire… Le programme exhaustif des ateliers et conférences santé est disponible sur le site www.auvergne-thermale.com

Des événements autour de la prévention santé

Pour renforcer la portée de toutes ces actions menées par les stations thermales dans le domaine de la prévention santé, plusieurs temps forts ont été prévus sur les mois de mai et juin. Ainsi, pour la 4ème année consécutive, un Colloque National d’Onco-Crénothérapie se tiendra à La Bourboule le vendredi 19 Mai , avec comme ligne directrice  « La médecine thermale, un soin de support adapté dans la prise en charge des suites physiologiques et psychologiques des traitements anti-cancéreux ». Sous l’égide de la SFDOC (Société Française d’Onco-Crénothérapie), cette journée du 19 mai réunira au Casino Centre de Congrès de La Bourboule de nombreux oncologues et professionnels de santé pour aborder l’après cancer et le rôle déterminant de la médecine thermale dans la construction d’un projet de vie après la maladie.

On peut également citer le salon de la Pleine Santé et des Médecines Alternatives Complémentaires, qui connaîtra une deuxième édition à La Bourboule les 1er et 2 juillet, après le succès de la première, avec au programme de nombreuses conférences, ateliers pratiques et stands autour de la prévention santé.

Un nouveau partenaire important pour le Printemps du Thermalisme

Une des orientations prioritaires de l’Action Sociale Malakoff Médéric porte sur la prévention santé et le bien vieillir de ses allocataires. C’est dans ce cadre qu’un partenariat avec l’Association Thermauvergne et l’opération « Le Printemps du Thermalisme en Auvergne » s’avérait incontournable en proposant, en local, des ateliers et des conférences sur les thèmes relatifs à la santé et au bien-être de la personne au quotidien, réparties sur toutes les stations auvergnates.

Plus d’informations sur www.auvergne-thermale.com ou 04 73 34 72 83.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !