webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Actu éco

Épargner tout en dépensant avec Piggou

Épargner tout en dépensant avec Piggou

Dépenser et épargner en même temps, c’est le pari que lance Piggou, la start-up basé près de Nancy et fondée par Ludovic Scottez. Le principe étant d’arrondir toutes les dépenses quotidiennes à l’euro supérieur, puis de le transférer sur un plan d’épargne.


Une solution simple et efficace

Il faut tout d’abord connecter son compte bancaire à Piggou, puis à chacune des dépenses, le montant sera arrondi à l’euro supérieur. Ensuite, l’argent prélevé sera versé sur un compte épargne Piggou. Bien que l’entreprise ait ouvert ce système aux personnes qui n’ont pas, d’habitude, le réflexe d’épargner leur argent, il est surtout destiné aux jeunes actifs ainsi qu’aux étudiants. “ Nous sommes partis du constat que beaucoup de gens ne pensaient pas à épargner, même de petites sommes. “ explique Ludovic Scottez, fondateur et président de Piggou.

Un concept 100% sécurisé

Piggou n’accède à vos comptes qu’en lecture seule, c’est-à-dire que la start-up ne peut effectuer de transaction que sous réserve de vérification de votre part. De plus, toutes les transactions effectuées sont sécurisées par Payline conformément à la norme en vigueur. Enfin, Piggou bénéficie du label Établissement de Paiement agréé ACP Banque de France, ce qui implique des contrôles stricts et réguliers.

Un contrôle total sur les comptes

La start-up assure un contrôle total des comptes. Que ce soit sur ordinateur, tablette ou mobile, il est possible de suivre l’évolution de votre épargne, d’activer ou non les arrondissements, la fréquence des prélèvements et l’arrondi souhaité et enfin demander à tout moment le virement de votre épargne vers votre compte bancaire.

Pour en savoir plus : https://piggou.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !