webleads-tracker

Formation, éducation

ESC CLERMONT : « Une rentrée sous le signe du développement »

ESC CLERMONT : « Une rentrée sous le signe du développement »

Le Groupe ESC Clermont entame une nouvelle rentrée avec des effectifs reboostés, de nouveaux programmes et filières, un corps professoral renforcé. Une rentrée qui s’inscrit pleinement dans la poursuite des objectifs de l’Ecole.


Depuis le 1er septembre, le Groupe ESC Clermont a accueilli une première partie de ses effectifs revus à la hausse. En effet, 1250 étudiants auront rejoint ses bancs fin septembre 2017, dont 545 nouveaux étudiants et 30% d’internationaux, 2 indicateurs qui marquent son attractivité et son développement.

Françoise Roudier, Directeur ESC Clermont

Françoise Roudier, Directeur ESC Clermont

Pour Françoise Roudier, Directeur général de l’Ecole, “cette rentrée voit se concrétiser une belle montée en charge de notre recrutement international qui bénéficie à tous nos programmes, une visibilité nationale via notre présence retrouvée dans les banques d’épreuves, et un succès toujours confirmé de l’alternance avec 260 contrats répartis entre les programmes Bachelor, Master Grande Ecole et MSc”.

Au total, l’Ecole enregistre une augmentation de ses effectifs de 19% par rapport à l’année précédente.
Le travail de fond réalisé ces derniers mois sur le portfolio porte d’ores et déjà ses fruits avec la mise en production de nouveaux programmes issus des huit filières d’excellence secteurs et/ou métiers, et un potentiel de croissance sur de nouveaux marchés. En effet, huit programmes diplômants sont proposés aux étudiants cette année, dont 3 nouveaux Masters of Science accrédités CGE, et des spécialisations innovantes répondant aux enjeux compétences/métiers.

A ce niveau, à noter l’amorce très positive de la filière Passion Sport, lancée en juin 2017 en partenariat avec l’ASM Clermont Auvergne, qui intègre une quinzaine de sportifs de haut niveau dans des cycles de formation initiale et continue.

Dans ce contexte de développement, et pour répondre aux enjeux de production et performance académique de l’Ecole, l’équipe d’enseignants-chercheurs a été renforcée avec le recrutement d’un Directeur Académique et de 5 enseignants spécialistes de disciplines majeures pour déployer l’offre de formation et intensifier la recherche.

L’Ecole poursuit le déploiement de son plan stratégique 2022, avec un objectif à 1800 étudiants à échéance, en cultivant son ancrage et son rôle territorial via des filières et projets co-construits, sa culture de proximité avec ses étudiants et diplômés, et l’accessibilité à une offre riche en doubles diplômes et double compétence, accélérateurs d’insertion professionnelle.

A NOTER :
Le Groupe ESC Clermont vient d’obtenir en juillet 2017 la labellisation Campus du Numérique par le Conseil Régional AURA pour sa toute nouvelle spécialisation de Digital Risk Manager, construite avec 9 partenaires de renom parmi lesquels University of Arts (London) et Politecnico di Milano.


Groupe ESC Clermont

4 boulevard Trudaine, 63000 Clermont-Ferrand
www.esc-clermont.fr



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !