Les Moutons de GreenSheep s’invitent en Ville pour tondre nos pelouses / Eco-pâturage


Les Moutons de GreenSheep s’invitent en Ville pour tondre nos pelouses / Eco-pâturage


GreenSheep : Une nouvelle vision de la modernité !

Quand le mouton remplace la tondeuse à gazon.

Paris le 1er mars 2017 : Quand on entend le concept de modernité, on a tendance, à tort, à imaginer un progrès technique lié à l’industrie mécanique ou technologique. De fait pour parler de modernité dans l’entretien des espaces verts, on pourrait visualiser des tondeuses géolocalisées pilotées par satellites et non un berger avec ses moutons. GreenSheep, une jeune entreprise française fournit un concept qui nous veut du bien.

« La vision moderne de GreenSheep est d’apporter une solution, ici et maintenant, qui soit la plus en adéquation avec l’environnement en réduisant les coûts. »

Créée en 2016 par Paul Letheux, GreenSheep propose une tonte en éco-paturage. L’originalité de la société est de permettre aux entreprises ou aux collectivités locales d’entretenir leurs espaces verts avec desmoutons d’Ouessant.

Les moutons s’invitent dans la ville lumière

Après un essai concluant aux abords du périphérique, la ville de Paris ouvre 2 parcelles dans la ville cemercredi 1er mars à la porte de Vincennes (lâché de moutons à 13:00) et 2 autres parcelles jeudi 2 mars à la porte Dauphine (lâché à 15:00).

Ce seront donc 12 moutons qui gambaderont au gré de leurs envies dans des espaces dédiés et finement entretenus.

L’initiative de GreenSheep va au delà d’une rentabilité plus qu’avérée de son concept. Avec nos enjeux écologiques et économiques, GreenSheep donne un sens au terme de modernité.

En plus d’un service pertinent et performant, GreenSheep c’est :

  • participer à la sauvegarde d’une espèce menacée ;

  • dépolluer une activité énergivore et bruyante ;

  • régénérer un écosystème par le retour des animaux sauvages dans des lieux désertés ;

  • recycler la laine par l’intermédiaire d’associations spécialisées ;

  • générer des liens avec le vivant autour des entreprises.

L’entreprise travaille déjà avec des groupes renommés comme la SNCF, L’Oréal ou le Crédit Agricole mais également avec des PME. Aujourd’hui GreenSheep tient un cheptel de plus de 300 moutons répartis sur l’ensemble du territoire français. La solution de GreenSheep revient à une économie moyenne de 25% par rapport à une tonte traditionnelle en fonction du terrain et des exigences de tonte.

SiteWeb – Facebook

 

Détails

Début :
01/03/2017
Fin :
31/03/2017

Organisateur

Greensheep

Site Web :

Autres

Tarif

Lieu

paris
paris
Téléphone


Si vous avez aimé cet article,
partagez le !