webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Fan Auvergne propose ses 5 boutiques éphémères Fan Store pour « valoriser les acteurs régionaux »

Fan Auvergne propose ses 5 boutiques éphémères Fan Store pour « valoriser les acteurs régionaux »

Pour Fan Auvergne, l’année 2017 est placée sous le signe de la nouveauté, avec 5 Fan Stores déployés sur la région. Ces espaces, proposés à la location, accueillent expositions, vitrines de communication et événements pour les entrepreneurs, les artisans, les artistes ou encore les associations.


Différents secteurs pour une meilleure visibilité

Pour 2017, Fan Auvergne développe ses boutiques éphémères, appelées Fan Stores. A travers ce dispositif, la plateforme communautaire régionale affiche sa volonté de valoriser les acteurs régionaux. « Nous nous positionnons comme un facilitateur de la vie régionale auprès des acteurs de la région » indique David Reisch, responsable de la communication. Au succès de l’Espace Renan, qui a accueilli plus de 85 événements en 2016, viennent s’ajouter quatre nouveaux Fan Store. Il s’agit de boutiques éphémères aménagées dans les agences du Crédit Mutuel Massif Central : Mozac, Yzeure, Aubière et Delille sont les 4 derniers nés. « Cela nous permet de couvrir un périmètre large au-delà de Clermont-Ferrand, pour répondre aux besoins des entreprises et acteurs locaux. De plus, chaque Fan Store est différent selon les agences. Certains sont dédiés exclusivement à l’exposition, d’autres disposent d’un espace scénique pour des événements, d’autres encore, une vitrine d’exposition. »

fan-store-interieur

Fan Store d’Aubière – Espace d’exposition et d’événementiel

Pour les partenaires de Fan Auvergne, les boutiques éphémères offrent une grande souplesse. Ils peuvent ainsi, grâce à ces espaces dédiés, vendre leurs produits, organiser une opération de communication ou encore des rencontres avec leurs clients ou prospects. Ces pop-up stores proposent différents services : vitrine, espace événementiel ou exposition. A l’instar de l’Espace Renan, les partenaires peuvent organiser le lancement d’un nouveau produit, des expositions de peinture et même des concerts. « Le Sémaphore, par exemple, a mis en place plusieurs billetteries éphémères avec showcase pour présenter sa saison et vendre des abonnements. »

Des espaces propices à la communication

Fan Store Espace Renan 

Ce premier Fan Store, lancé en 2013, accueille chaque année de plus en plus d’événements et d’expositions en plein cœur du centre ville, avenue Julien. « L’espace Renan offre une belle visibilité et il est l’un des plus spacieux de nos Fan Stores, sur une surface de 120 mètres carrés et une vitrine de 12 mètres cube. » Les couleurs vives attirent l’œil des passants, dans cet espace qui « ne ressemble pas à une banque. » Ce lieu efficace, qui jouit d’une belle notoriété, dispose d’un espace scénique, d’écrans de projection, de bornes interactives et de grilles d’exposition.

Fan Store Mozac

Situé dans la zone commerciale de Leclerc, ce lieu moderne offre un bel éclairage, dans une ambiance « cocon ». « Ce Fan Store est en plein centre de l’agence, précise David Reisch. Il bénéficie d’une très bonne situation géographique avec, en plus, un parking dédié. Il est neuf, spacieux. » Le pop-up store de Mozac peut accueillir jusqu’à 60 personnes pour des événements.

Fan Store Aubière

Totalement refait à neuf, le Fan Store d’Aubière a des allures de loft. Moderne et coloré, il est à la fois un espace d’exposition et d’événementiel. « Ce Fan Store a des atouts indéniables. En plein coeur de la zone commerciale Plein Sud, il propose un espace vitrine qui donne sur l’avenue Jean Moulins, avec un trafic important. »

fan-store-hall

Agence d’Aubière aux allures « loft »- Espace pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes

Fan Store Yzeure

En plein centre ville d’Yseure, place Jules Ferry, ce Fan Store compte déjà plusieurs locataires à son actif. « Le CNCS de Moulins et le Comité des Produits de l’Allier ont été les premiers exposants, via la vitrine intérieure et extérieure. » Ce Fan Store peut également accueillir des événements et un espace d’exposition.

Fan Store Delille

Le Fan Store de Delille au style art nouveau, propose un espace vitrine éclairé et bénéficiant du grand flux de passants et de voitures autour de la place Delille.« C’est une boutique à l’aspect authentique, où on peut disposer des mannequins, coller des affiches… »

Pour la mise à disposition d’un Fan Store…

L’équipe Fan Auvergne relaye chaque fois la communication des événements et expositions dans les différents Fan Store, incluant la distribution de flyers dans les agences du CMMC, le relais sur les réseaux sociaux ainsi qu’un article sur le site internet et dans la newsletter Fan Auvergne.

Mail : fanstore@cmmc.fr
Facebook : https://www.facebook.com/FanAuvergne/?fref=ts
Site internet : https://www.fan-auvergne.fr/



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !