webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Sciences, Santé

Feeli : une application pour communiquer en direct avec des professionnels de santé

Feeli : une application pour communiquer en direct avec des professionnels de santé

Les trois parisiens Benjamin Zerah et ses amis de longue date Charlotte et Sami sont les créateurs de l’application Feeli, lancée en novembre 2015 avec un comité de médecins. Cet outil permet de communiquer en direct et en toute confidentialité avec des professionnels de santé.


Des professionnels de santé pour les maux de la vie quotidienne

Benjamin Zerah et ses deux acolytes ont tous trois été confrontés à la même problématique : « Nous avons tous eu des difficultés à communiquer avec un médecin à un moment de notre vie » déclare Benjamin Zerah. En novembre 2015, le projet de l’application prend forme. L’objectif : s’adresser aux jeunes entre 18 et 35 ans, qui représentent aujourd’hui 83% des utilisateurs de l’application. Parmi les 5 000 personnes inscrites sur Feeli, 30% sont des francophones vivant à l’étranger. « Nous avons des utilisateurs au Maroc, aux Etats-Unis et au Canada. Nous souhaitons d’ailleurs développer le projet à l’international, via une version anglaise de l’application. »

Ils sont 125 professionnels de santé (130 d’ici le mois de février) inscrits sur Feeli pour prodiguer des conseils et apporter des réponses aux utilisateurs, sur des « petits problèmes de la vie quotidienne, sans être noyé dans le flux d’informations qui circulent sur Internet. Les médecins de Feeli répondent en moins d’une heure et apportent des réponses précises, de manière fluide et complète. »

0001
Une fois connecté à Feeli, l’utilisateur formule sa question. « Si vous écrivez simplement ‘bonjour’, l’algorithme ne le prendra pas en compte. Il faut donner des détails, afin que la réponse du médecin soit la plus précise possible. » Ensuite, Feeli oriente le symptôme vers un professionnel de santé préalablement en ligne. « Nous avons construit l’application autour des problématiques récurrentes chez les jeunes, à savoir le bien-être, la nutrition, la psychologie et le coaching sportif, sans oublier les petits maux de tous les jours. »

Bientôt un assistant virtuel

Bien que l’application offre deux conseils gratuits à l’inscription, il faut ensuite compter 1,99 euro pour un conseil (qui équivaut à une question / une réponse), 4,99 euros pour 4 conseils et 19,99 euros pour des conseils illimités. Benjamin Zerah souhaite également proposer ce service aux assurances et aux mutuelles.

0002

Feeli évolue de jours en jours. La prochain projet sera lancé courant 2017, sous la forme d’un assistant virtuel. « Nous allons mettre en place un coaching sur-mesure, 24h/24 et 7j/7, via des objets connectés. Par exemple, l’application pourra se lier avec une balance connectée et prodiguer des conseils sur l’alimentation. » Sept personnes seront recrutées dans l’année, pour les projets de Recherche & Développement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Feeli : http://www.feeli.fr/ 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !