webleads-tracker

Commerce et Distribution

Foire exposition de Clermont-Cournon, une 40ème édition basée sur une offre variée et renouvelée

Foire exposition de Clermont-Cournon, une 40<sup>ème</sup> édition basée sur une offre variée et renouvelée

40 ANS, ÇA SE FÊTE ! À l’occasion de sa 40e édition, la foire Internationale de Clermont-Cournon a choisi de…


40 ANS, ÇA SE FÊTE ! À l’occasion de sa 40e édition, la foire Internationale de Clermont-Cournon a choisi de gâter ses visiteurs. L’exposition consacrée à la Californie et San Francisco, destinations “branchées”, fait partie du gâteau. La cerise ? Chaque jour du 9 au 18 septembre, 1 000 € seront à gagner !
Vecteur de développement économique pour l’ensemble de son territoire, la foire Internationale de Clermont-Cournon réunit 500 exposants issus de toute la France (70% Auvergne Rhône-Alpes) et de tous les secteurs d’activités : habitat, aménagement et équipement intérieur et extérieur, automobile, camping-car, caravaning, loisirs, équipement de la personne, tourisme, produits gastronomiques, artisanat d’art et du monde, restauration. La foire a accueilli 159 507 personnes en moyenne sur les 4 dernières éditions. Les 15 grands pôles commerciaux proposent une offre diversifiée, complétée par des animations qui s’adressent à toutes les générations. Les sports US, football américain et cheerleading en tête, un 1er week-end 100% running, des ateliers mode/accessoires et beauté, la Maison de demain Leroy Merlin.

Le public, fidèle au rendez-vous, apprécie l’offre variée et en profite puisque 77% des visiteurs effectuent un achat. En moyenne, le panier d’achat des visiteurs de la foire avoisine les 315 € et 9 visiteurs sur 10 pensent que la foire Internationale de Clermont-Cournon est un événement majeur pour la vie de la région. 70% des exposants sont auvergnerhônalpins. Participer à la foire, c’est l’occasion pour eux de booster leur chiffre d’affaires, développer leur clientèle et leur notoriété, présenter leurs nouveaux produits, toucher un public nombreux et fidèle et enfin, profiter de retombées à court, moyen et long terme !

La foire Internationale de Clermont-Cournon, ce sont 40 000 m² d’exposition pour rénover, équiper, agrandir, meubler, décorer, entretenir et aménager son habitation en extérieur comme en intérieur. Entre nouveautés, astuces et conseils personnalisés, l’offre diversifiée de la Foire apporte des solutions à tous les visiteurs.
Énergies second œuvre
Solutions de chauffage, d’isolation, de gain de place, de sécurisation, énergies renouvelables… lorsqu’on construit ou rénove son habitat, les problématiques sont nombreuses, on a besoin de rencontrer et d’échanger avec des spécialistes. Les visiteurs peuvent profiter de la foire pour découvrir les dernières innovations, présenter leurs projets aux artisans présents et comparer pour mieux choisir le produit ou service le plus adapté.

Habitat et décoration
Traditionnelle, rétro, graphique ou contemporaine ? Peu importe le style de leur décoration, les visiteurs trouvent à la foire de quoi aménager leur intérieur à leur goût ! Que cela passe par l’achat d’un luminaire, d’un tapis ou d’un objet déco, d’un meuble ou en obtenant les plans de leur future cuisine ou salle de bains, les professionnels de ce secteur les accompagnent dans leurs projets d’agencement et de relooking de leur habitat.

Le pavillon de l’innovation pour la maison de demain
Pour vous emmener dans le futur et vous présenter ce que pourrait être l’habitat dans les années à venir, Leroy Merlin a conçu le Pavillon Inventer la maison de demain. Objets connectés, innovations, nouveaux matériaux pour une maison plus saine, ce dispositif en accès libre de 200 m² propose un véritable parcours jalonné d’expériences en tout genre : tests produits, jeux, visites virtuelles… Cet espace à l’architecture unique et futuriste regroupe des innovations déjà disponibles et d’autres au stade de développement, ainsi qu’une présentation de ce que pourrait être l’habitat en 2025.

Démonstrations et objets malins
Ce secteur fourmille d’objets et produits ingénieux, conçus pour faciliter notre quotidien (économiseurs d’eau, ustensiles de cuisines, jeux pour enfants, accessoires pour l’entretien de la maison, outils de bricolage…). Les vendeurs de ce parcours ont du bagout et présentent sans cesse des nouveautés, ne manquez pas leurs dé- monstrations toujours aussi captivantes !

Aménagement extérieur
L’intérieur n’a pas l’exclusivité en matière d’aménagement ! Jardins, balcons et vérandas, devenus de véritables pièces à vivre, ont pris une place importante dans nos budgets “habitat”. Le public peut rencontrer à la Foire les professionnels des secteurs HABITAT D’EXTÉRIEUR et MOTOCULTURE-NAUTISME et obtenir des devis adaptés à leurs besoins et leurs envies dans les univers suivants : portails, portes de garage, piscines, spas, clôtures, abris, pavages, aménagement paysager, mobiliers de jardin, terrasses.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !