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Foire internationale de Clermont-Cournon : Vulcania se prépare déjà pour l’édition 2015

Foire internationale de Clermont-Cournon : Vulcania se prépare déjà pour l’édition 2015
Vulcania free jump lors de l’édition 2013 de la foire de Clermont-Cournon

Au-delà des retombées économiques de sa participation aux deux dernières éditions de la Foire, Vulcania attendait surtout un contact privilégié avec les Auvergnats. La rencontre a eu lieu


Vulcania ne participe à aucun Salon. Il a fallu attendre 2013 et la création de l’espace Pass’Temps de la Foire internationale pour convaincre le parc auvergnat de faire partie de l’événement. « Vulcania a eu une phase de relance après laquelle nous éprouvons le besoin de communiquer davantage, explique François Heid, directeur commercial, marketing et communication de Vulcania depuis 2007. La foire, pour nous, c’est une façon de revenir au contact du public, pour nos visiteurs afin de leur expliquer ce que nous sommes devenus, ce qu’est l’offre du parc aujourd’hui et faire découvrir Vulcania à ceux qui ne le connaissent pas ».

En plus des animations fun et branchées de l’espace collectif extérieur, Free Jump en 2013 (3500 sauts pendant l’édition) et Pocket Surf en 2014, Vulcania semble avoir trouvé en 2014 l’emplacement qui reflète idéalement son état d’esprit. Un stand ergonomique et stratégique qui remplit sa mission : appeler à la découverte, donner envie et faciliter le lien avec le public. « Notre stand occupait l’îlot central de l’espace Pass’temps, poursuit François Heid. On a pris les quatre faces d’un cube de cinq mètres de côté. C’est plus pertinent, car cela nous a permis de mieux thématiser, d’avoir un stand plus occupé, très visuel et surtout d’avoir une plus grande continuité avec le public. En 2013, nous avions opté pour un stand plus grand, mais qui s’est révélé au final moins stratégique ». Deux personnes de l’équipe commerciale du parc ont occupé en permanence cet espace pendant toute la durée de la Foire.

L’édition 2015 se prépare

Bien que la fréquentation reste difficilement quantifiable sur un espace précis de la Foire internationale de Clermont-Cournon, le nombre de visiteurs de l’édition 2014 s’élève au total à 162 000 personnes. Pour Vulcania, l’analyse post-événement est de bon augure quant à ses futures participations. « Nous avons eu plus de monde sur le stand en 2014. L’équipe commerciale surplace a su faire vivre le stand, des signes positifs nous invitent à renouveler l’expérience. Les coupons de réduction offerts ont pas mal fonctionné. Nous avons distribué plus de dépliants cette année que lors de notre première participation ».

Côté pratique, en coulisse, l’équipe de la Foire facilite l’organisation et gère tout ce qui a trait à l’aménagement des animations et de la logistique surplace. « Le contact avec les équipes de la Foire se passe toujours très bien ce qui fait finalement que notre présence n’est donc pas si lourde à organiser pour nous, en amont ».

L’édition 2015 se prépare. Tout sera finalisé cet été, mais, sans dévoiler la prochaine animation, François Heid et son équipe réfléchissent à d’autres pistes pour fructifier sa participation à la manifestation. « Une chose est sûre, ce qu’on a mis en place cette année est pertinent en terme de surface et de façon de faire vivre le stand. On sera très similaire sur la thématique. On va certainement faire évoluer les offres promotionnelles et envisager la vente directement sur place, suggère François Heid. Nous sommes très satisfaits de la qualité du contact avec le public. Nous avons collecté plein d’informations, récolté les impressions des visiteurs et la façon dont ils nous perçoivent. Nous tirons une grande richesse de notre présence. »



Publi-rédactionnel

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