webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Food&you, l’application lyonnaise qui met les petits plats dans les grands !

Food&you, l’application lyonnaise qui met les petits plats dans les grands !

Food&You est un tout nouveau concept pour les amoureux de la gastronomie, qui vous ouvrira les portes des plus grands restaurants lyonnais le temps d’une soirée.


Un jeu culinaire avec un vrai chef

Fondé en janvier 2016 par deux entrepreneurs lyonnais passionnés de gastronomie, Jean-Christophe Menz et Karen Finzi, Food&you se base sur un jeu culinaire vous permettant de vivre une expérience originale, ludique et gourmande en plein cœur d’un restaurant au côté d’un vrai chef. Le principe est simple : 3 amateurs de cuisine investissent les cuisines d’un chef pour assurer le service d’un dîner pas comme les autres. Guidés par les conseils du chef, les 3 candidats endosseront le rôle de vrais restaurateurs et assureront à la fois le service, la mise en place et la confection du repas. Les convives prendront alors la place des jurés et éliront le grand gagnant de la soirée.

Plus de 60 amateurs de cuisine ont déjà mis la main à la pâte en participant à ce « cours de cuisine en situation réelle », et ce n’est pas moins de 600 convives qui ont déjà endossé le rôle de critiques culinaires dans les 25 restaurants partenaires.

Food&you ne compte pas s’arrêter là, et espère rentabiliser le concept en le déclinant partout en France mais aussi à l’étranger comme l’affirme son co-fondateur Jean-Christophe Menz : « nous avons d’ores et déjà repéré des chefs anglophones pour pouvoir proposer cette prestation à une clientèle internationale ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !