webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Frédéric Ranchon est élu Président du Crédit Mutuel Massif Central

Frédéric Ranchon est élu Président du Crédit Mutuel Massif Central

Réuni le 22 juin, le Conseil d’administration du Crédit Mutuel Massif Central a élu Frédéric Ranchon à sa présidence. Il succède à Jean-François Devaux.


Administrateur de la fédération du Crédit Mutuel Massif Central (CMMC) depuis 2010, de la Caisse locale de Jaude puis de celle des Neuf-Soleils, Frédéric Ranchon (51 ans) est également le président de la Caisse régionale du CMMC depuis décembre 2016.

Frédéric Ranchon succède à Jean-François Devaux qui siégeait à la présidence de la fédération depuis 1988. Jean-François Devaux demeure administrateur de la Caisse Régionale du CMMC, de la Caisse de Clermont-Galaxie et d’Ark’Ensol (l’association des solidarités du Groupe Crédit Mutuel Arkéa).
Banque coopérative territoriale, le Crédit Mutuel Massif Central est présent sur les départements de l’Allier, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de l’Aveyron avec un réseau de 34 points de vente.
Il compte 241 salariés, 226 administrateurs de caisses locales et sert plus de 112 000 sociétaires et clients dans la banque et l’assurance de détail.
A propos du Crédit Mutuel Massif Central
Le Crédit Mutuel Massif Central fait partie du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, né en 2002, du regroupement des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi que d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Suravenir, Monext, Leetchi…). Avec 9 000 salariés, 3 500 administrateurs, 3,9 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus 120 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !