webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

GO Funding : un accélérateur de financement pour start-ups initié par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

GO Funding : un accélérateur de financement pour start-ups initié par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

GO Funding est le nouvel accélérateur de financement via le crowdfunding en capital initié par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
Ce dispositif vise à accompagner pendant toute la durée de leur campagne de levée de fonds les startups et jeunes entreprises innovantes d’Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent renforcer leurs fonds propres.


Soirée de présentation de GO Funding

Le 28 mars 2017 à la CCI Lyon était organisée une soirée de présentation de GO Funding. Une centaine d’investisseurs potentiels se sont réunis pour soutenir l’économie réelle et l’innovation.

Pour accélérer sa croissance, développer ses produits ou améliorer ses services, le crowdfunding en capital (financement par la foule) est une solution de financement très plébiscitée. Depuis quelques années, de nombreuses plateformes proposant de mettre en relation entrepreneurs et potentiels investisseurs ont vu le jour.

Comment prétendre à cette solution de financement ? Quelle plateforme choisir ?

Pour accompagner les startups et jeunes entreprises innovantes d’Auvergne-Rhône-Alpes souhaitant se développer, la CCI Lyon Métropole vient de créer GO Funding, une nouvelle offre visant à sécuriser et accélérer leur campagne de levée de fonds via le mécanisme du crowdfunding en capital :

  • orientation vers la plateforme de crowdfunding la mieux adaptée aux besoins de la start-up,
  • accompagnement pendant la phase préparatoire à la campagne (notamment revue des documents présentés aux crowdfunders, conseils sur la valorisation et le pacte d’actionnaires),
  • mise en avant de la startup pendant la campagne de levée de fonds : communication sur les réseaux sociaux, organisation de soirées de présentation avec de potentiels investisseurs,
  • suivi de la startup et de ses objectifs après la campagne.

Objectif pour GO Funding : permettre le financement en fonds propres de nouvelles entreprises de la région à fort potentiel de croissance pour un montant total de 2 M€ durant l’année 2017.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également