webleads-tracker

Sciences, Santé

Google et Sanofi créent Onduo, une entreprise pour lutter contre le diabète

Google et Sanofi créent Onduo, une entreprise pour lutter contre le diabète

Le laboratoire Sanofi et Google ont annoncé, le 12 septembre 2016, la création de la co-entreprise Onduo, basée à Cambridge. Alliance entre les deux géants, cette structure aura pour but de développer des objets connectés afin d’améliorer le quotidien des personnes diabétiques.


Informer le patient en temps réel

Le diabète est une maladie complexe qui nécessite de nombreux tests quotidiens pour savoir quelle dose anti-diabétique il doit prendre. C’est pourquoi Google et Sanofi, se sont associés pour créer des objets connectés, l’un mettant à disposition son savoir-faire en analyse des données pour les patients afin de les informer en temps réel de leurs résultats, et l’autre son savoir-faire en pharmaceutique

Une médecine connectée

« Ce que nous voulons, c’est proposer une solution globale qui connecte ces différents objets et logiciels », explique Stefan Oelrich, dirigeant de l’activité diabète chez Sanofi. L’idée première serait d’utiliser ces objets connectés afin d’aider les patients à mieux gérer leurs prises de médicaments, et d’améliorer leur vie quotidienne en terme de santé. C’est un enjeu stratégique de la part des deux géants, puisque la Fédération Internationale du diabète prévoit environ 592 millions de malades d’ici 2035.

Une commercialisation prévue rapidement

Aucune date n’a encore été indiquée, cependant « certaines des technologies ou dispositifs nécessaires existent déjà, d’autres restent à mettre au point mais cela ira beaucoup plus vite que le développement d’un médicament ». Bien que la co-entreprise soit basée près de Boston, l’objectif de la société est globale. Elle devrait rapidement s’implanter dans les différents continents afin de couvrir le monde entier.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !