webleads-tracker



Le Journal de l’Éco | Grand Lyon – Rhône

A la une - Grand Lyon - Rhône

Tous les articles
Job dating « Ma Région, Mon Emploi » : 80 entreprises recrutent

Job dating « Ma Région, Mon Emploi » : 80 entreprises recrutent

Le 5 octobre à Clermont-Ferrand et le 12 octobre à Lyon, la Région organise 2 journées de job dating avec plus de 80 entreprises. Nouveauté 2017, les métiers de l’aéronautique seront au rendez-vous en fil rouge thématique de l’événement. Avis à toutes et à tous : Auvergne-Rhône-Alpes recrute !

Le Gouvernement présente sa stratégie logement

Le Gouvernement présente sa stratégie logement

Le 20 septembre 2017, Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des territoires, et son secrétaire d’État, Julien DENORMANDIE, ont présenté la stratégie logement du Gouvernement. Objectifs : réaliser 1 milliard d’euros d’économies et « construire plus, plus vite et moins cher », notamment dans les zones « tendues ».

Conjoncture économique de la région

Conjoncture économique de la région

D’après l’enquête menée par la Banque de France sur la conjoncture économique de la région, la production des entreprises industrielles progresse légèrement en août 2017 dans un contexte de stabilisation de la demande globale à un bon niveau, au regard de carnets toujours bien garnis. Avec des perspectives favorables, une détente sur les effectifs pourrait intervenir en cette rentrée. Dans les services marchands, l’activité reste de bon niveau portée par le transport routier et le travail intérimaire. Seul le segment de l’hébergement restauration marque le pas après un mois de juillet dynamique. Les chefs d’entreprises demeurent optimistes pour les semaines à venir.

Participer au Prix Franco-Allemand de l’Économie

Participer au Prix Franco-Allemand de l’Économie

Lancé en 2011 sous le patronage des Ministres français et allemand de l’Économie, le Prix Franco-Allemand de l’Économie récompense tous les deux ans les coopérations réussies entre les entreprises françaises et allemandes. Pour cette 4e édition, les candidats peuvent encore s’inscrire et ce jusqu’au vendredi 29 septembre 2017. Une attention particulière sera accordée aux ETI, PME et PMI.

ComeToMySpot : devenir organisateur de soirées canapés !

ComeToMySpot : devenir organisateur de soirées canapés !

Et si rester affalé(e) sur son canapé à regarder un match de foot, une série TV ou à jouer à son jeu vidéo favori pouvait devenir un véritable job ? C’est pour réaliser ce rêve d’éternels adolescents que Kévin et Florent ont monté leur start-up et lancé la plateforme www.ComeToMySpot.com qui permet d’organiser chez soi une soirée canapé avec de parfaits inconnus autour d’une passion commune : match de foot, dégustation de vins, série TV, méditation, diner « presque parfait », tournois de jeux vidéos, apéros, poker, jeux de société…

Certification ISO 9001 : plus qu’un an pour passer à la nouvelle version

Certification ISO 9001 : plus qu’un an pour passer à la nouvelle version

AFNOR Certification lance l’alerte : la date butoir du 14 septembre 2018 sonnera le glas des certificats ISO 9001 des entreprises n’ayant pas adopté les nouveaux critères en vigueur. La majorité d’entre elles doit encore s’y conformer d’ici là pour conserver ce laisser-passer qui fait la différence lors des appels d’offres et soutient les exportations.

Paris 2024, des Jeux au service de nos entreprises

Paris 2024, des Jeux au service de nos entreprises

C’est acté, la Ville de Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été en 2024. Ils seront immédiatement suivis des Jeux Paralympiques. Au-delà de la capitale de la France, c’est tout un pays qui déjà vit l’arrivée des jeux comme une formidable opportunité pour le tourisme, l’économie ou la cohésion des citoyens. Anne Hidalgo, maire de Paris, Tony Estanguet, porte-parole de « Paris 2024 », ou encore le président Emmanuel Macron, tous le disent et le redisent « Les jeux de Paris doivent offrir aux entreprises du pays, l’occasion de montrer leurs savoir-faire et de bénéficier de véritables retombées dans les commandes ou les investissements. » Voilà bien une autre manière de vivre la fameuse invitation de Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux de l’ère moderne, « L’important est de participer ».

Le Bivouac lance son appel à projets « Feel Better »

Le Bivouac lance son appel à projets « Feel Better »

Le Bivouac, le « booster de start-ups », lance Feel Better, son appel à projets national sur le thème Santé/Bien-Être qui se déroulera du 18 septembre au 27 octobre 2017. 9 partenaires majeurs et de nombreux partenaires associés se retrouvent autour des questions de prévention, bien-être, e-santé, maintien à domicile ou encore soutien aux professionnels de santé. Un écosystème santé dynamique et mobilisé, au cœur d’un territoire où le réseau se mobilise au bénéfice de l’innovation et du développement des start-ups.

Ni droite, ni gauche, Président Macron ? Vous plaisantez !

Ni droite, ni gauche, Président Macron ? Vous plaisantez !

Une chronique de libre opinion de Mathieu-Robert Jourda : Oui je sais, vous allez répliquer que vous ne récusez pas les inspirations de gauche comme de droite, et vous allez me dire que, selon les problèmes nationaux à traiter, vous adopterez une approche de gauche et « en même temps » une prise en compte des idées de droite, ou l’inverse. En outre vous direz que vous apportez la preuve de cette bienveillante alternance en me faisant observer que votre gouvernement comporte des ministres venus des partis qui se disent de gauche ou de droite.

Mathieu-Robert Jourda : la suite de mon discours présidentiel

Mathieu-Robert Jourda : la suite de mon discours présidentiel

Une chronique de libre opinion de Mathieu-Robert Jourda : Pour vous être utile, chers concitoyens, je vous ai demandé de m’élire Président de la République. C’était utopique bien sûr, et personne ne pouvait être dupe de cette prétention, alors je me suis satisfait de pouvoir, grâce au JDE, vous faire part de mes analyses. Le handicap des utopistes c’est qu’ils portent leur regard au-delà de la vision du bon peuple, et s’il se trouve que leurs prédictions se réalisent, donc s’ils peuvent dire après coup « je vous l’avais bien dit », le peuple avoue simplement qu’il n’avait pas cru que ça pouvait arriver. En outre on ne consulte pas un journal pour avoir des prévisions, excepté la météo, mais pour apprendre ce qui s’est passé hier. Donc il n’y a aucune injustice à ne pas avoir été entendu.

Mathieu-Robert Jourda : voici mon discours présidentiel

Mathieu-Robert Jourda : voici mon discours présidentiel

Une chronique de libre opinion de Mathieu-Robert Jourda : Comme vous le savez je n’ai pas obtenu, très loin s’en faut, les 500 signatures nécessaires, mais comme vous l’avez constaté, lecteurs du Journal de l’éco, vous mon public, j’ai pu énoncer les idées maîtresses de mon projet présidentiel. Ce que vous allez lire maintenant est le texte du discours qui justifiait ma candidature. Vous en savez déjà l’esprit : je veux être un Président de la république française et non pas un premier ministre. Alors voici ce que j’aurais dit à mes concitoyens.

Marc Halévy : la chienlit !

Marc Halévy : la chienlit !

Une chronique de libre opinion de Marc Halévy : Deux catégories humaines …

Dans l’existence réelle, les humains se répartissent en deux catégories distinctes, mais bien inégales en poids : il y a ceux qui veulent accomplir la vie (la minorité aristocratique) et il y a ceux qui veulent profiter de la vie (la majorité démocratique).

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !