webleads-tracker

Sciences, Santé

Grenoble : La 10e édition des Journées Collaboratives de Lyonbiopôle le 11 octobre 2016

Grenoble : La 10e édition des Journées Collaboratives de Lyonbiopôle le 11 octobre 2016

Les Journées Collaboratives ont pour objectif de favoriser les partenariats R&D et catalyser l’émergence de nouveaux outils de prévention, diagnostic et traitement des pathologies. Cette année, la 10e édition se déroulera au Centre de Congrès de Grenoble, le mardi 11 octobre 2016.


La médecine du futur

La journée adresse, sous un format d’innovation collaborative, les problèmes majeurs de santé publique et la médecine du futur.Cet événement rassemble chaque année les acteurs de la filière santé en Rhône-Alpes pour anticiper la médecine du futur. La journée donne un cadre privilégié pour échanger sur les grands défis à relever dans le domaine médical, les avancées technologiques et scientifiques et concevoir des partenariats et projets d’innovation pour améliorer la prise en charge des pathologies.   Cette année, pour sa 10ème édition, nous avons à cœur d’accélérer l’innovation partenariale entre grands groupes, PME biotechs et medtechs, start-ups, cliniciens et chercheurs académiques.

21 Tables rondes de brainstorming

Ces groupes de réflexion permettront d’échanger sur de grands enjeux de santé, les principales problématiques médicales, les défis technologiques et scientifiques à relever et les solutions innovantes à développer.

Dans chaque groupe, PME, grands groupes, cliniciens et académiques, experts du domaine, pourront ainsi participer à l’émergence de projets collaboratifs innovants qui répondent à ces grands enjeux. L’inscription à une table ronde nécessite une expertise en lien avec la thématique et une participation active au brainstorming organisé de 10h15 à 12h45 (pas d’auditeur libre).

Pour cette édition 2016, les sessions de brainstorming se déroulent en parallèle le matin, pour proposer des regards croisés entre les groupes de 14h à 15h. Les participants pourront ainsi assister à la restitution des travaux réalisés dans deux autres tables rondes.

Le Bluesky Meeting pour créer des partenariats

Le Bluesky Meeting a pour objectif de favoriser les partenariats R&D en santé entre les acteurs publics et privés présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Il donnera ainsi l’opportunité à 10 PME d’exposer leurs technologies innovantes dans le cadre d’une recherche de collaborations stratégiques et à 10 porteurs de présenter leurs projets d’innovation R&D ouvert aux partenariats. Ces présentations se tiendront en séance plénière devant un auditoire de plus de 300 acteurs en santé, composé d’industriels (PME et grands groupes), d’académiques et de cliniciens.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !