webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services aux Particuliers

Habiteo Truck : visiter des biens en réalité virtuelle, c’est possible

Habiteo Truck : visiter des biens en réalité virtuelle, c’est possible

Co-fondée par Jeanne Massa, Julien Frelat, Denis Fayolle et Jean-Claude Szaleniec en 2014, la société parisienne Habiteo alliait innovation et inventivité pour permettre à ses utilisateurs de visiter un bien de n’importe où. Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin et embarque toute cette technologie dans un bus, l’Habiteo Truck, d’où il est désormais possible de visiter son futur appartement.


La réalité virtuelle au service du grand public

S’inspirant des food trucks, la société offre aujourd’hui un nouvel espace de vente au public et aux promoteurs immobiliers : l’Habiteo Truck. C’est un bus à deux étages, présentant toutes les étapes du processus de vente, la présentation du bien immobilier et même de son quartier, le changement des couleurs des murs pour s’imaginer dedans, jusqu’à l’acte de vente lui-même. « Nous délivrons également des données publiques sur l’environnement des biens afin que les futurs acheteurs aient toutes les clés en main pour faire le bon choix« , a précisé la dirigeante Jeanne Massa. Tout cela grâce à la technologie de réalité virtuelle tels que les casques HTC, des tables tactiles et autres accessoires.

Une tournée les trois prochains mois

La tournée 2016 de l’Habiteo Truck a débuté le 23 septembre par Montpellier au salon de l’immobilier et ira jusqu’à Londres du 18 au 20 octobre, avant de revenir en France et de terminer au salon Rent à Paris, les 8 et 9 novembre. Le principe est simple, l’Habiteo Truck vient directement stationner sur les parkings des centres commerciaux ou à l’entrée des salons immobiliers pour présenter ses programmes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://pro.habiteo.com/habiteo-truck/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !