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Commerce et Distribution

HairStore à Clermont-Ferrand : un fort développement soutenu par le centre d’affaires du Crédit Mutuel Massif Central

HairStore à Clermont-Ferrand : un fort développement soutenu par le centre d’affaires du Crédit Mutuel Massif Central

Marco Da Cruz a bâti un véritable empire de la coiffure. Hair Store affiche une bonne croissance et se développe. Marco Da Cruz, son fondateur, a pu déménager ses locaux dans la zone industrielle du Petit Clos et a entamé son développement à l’international, avec le soutien du Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central (CMMC).


De nouveaux locaux pour un meilleur développement de HairStore.fr

Marco Da Cruz a concilié son envie d’entreprendre avec son expérience de la coiffure, pour lancer Hair Store en 1999. « Il y a plusieurs générations de coiffeurs dans ma famille, relate-t-il. Mais je me suis surtout tourné vers la finance et l’informatique. Je suis un geek fan des nouvelles technologies et j’ai voulu lier cette passion avec mon métier. » Aujourd’hui, la vente des produits en ligne est au cœur de l’activité de HairStore.fr, qui propose 6 000 références de matériel et accessoires de coiffure. « Nous commercialisons nos produits en France, mais également en Allemagne et en Belgique. L’objectif est de poursuivre notre expansion à l’international. »

Pour parfaire le développement de Hair Store, Marco Da Cruz a déménagé ses locaux dans la zone industrielle des Petits Clos, dans un espace deux fois plus grand qu’auparavant. « L’ancien bâtiment n’était pas du tout adapté au stockage de nos produits » déclare le chef d’entreprise. Le financement de ces nouveaux locaux a été rendu possible par l’accompagnement du centre d’affaires du Crédit Mutuel Massif Central (CMMC). « Nous avons rencontré Marco Da Cruz avant l’élaboration du projet » explique Eric Gardette, responsable de clientèle pour le centre d’affaires du CMMC. « Au-delà du produit en lui-même, Marco Da Cruz a montré qu’il avait de réelles perspectives de développement. Nous mettons tous les mécanismes du centre d’affaires à disposition de Hair Store, incluant le marché à l’international et le stock produits. »

Un service après-vente optimal pour fidéliser la clientèle

Les produits haut de gamme de Hair Store représentent plus de 80% de son catalogue. Une qualité que Marco Da Cruz souhaite mettre en avant, en plus de l’atout majeur de son entreprise : un service après-vente optimal et un véritable accompagnement de sa clientèle. « C’est vraiment notre point fort. Nous proposons de la qualité pour notre clientèle de particuliers, d’autoentrepreneurs et de coiffeurs à domicile. » La plupart des salariés de HairStores sont coiffeurs de formation, ce qui leur permet de connaître parfaitement les produits. « Ils sont habilités à conseiller les clients par téléphone et même à anticiper leurs demandes. Nous nous engageons auprès de nos clients, qui ont un délai de retour de 30 jours. »

HairStore, c’est aussi une boutique bien physique avenue des États-Unis, à Clermont-Ferrand. Ce modèle de concept store avec un salon de coiffure et un espace de vente, pourrait être développé dans d’autres villes. « Aujourd’hui, la vente en ligne permet de remettre les boutiques physiques au goût du jour, comme c’est le cas pour Hair Store » relate Eric Gardette.

Après le recrutement de deux nouveaux salariés, le bâtiment du Petit Clos accueille aujourd’hui 14 personnes. Dans l’open space, un grand compteur Facebook affiche le nombre d’abonnés à la page Hair Store, comme un signe d’encouragement.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

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