webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Services aux Particuliers

Handi-Sup Auvergne au service de l’emploi des personnes handicapées le 8 mars 2017 au Polydome de Clermont-Ferrand

Handi-Sup Auvergne au service de l’emploi des personnes handicapées le 8 mars 2017 au Polydome de Clermont-Ferrand

Handi-Sup Auvergne est une association de loi 1901 qui accompagne les lycéens, étudiants et diplômés en situation de handicap. Son action facilite leur parcours du lycée vers l’enseignement supérieur, jusqu’à l’insertion professionnelle. Le mercredi 8 Mars, toutes les personnes en situation de handicap sont conviées au forum que l’association organise en multi partenariat institutionnel et associatif.


Handi-Sup Auvergne met au service de toutes les personnes en situation de handicap, l’espace d’une journée, son réseau : décideurs économiques, politiques, employeurs du public comme du privé, associations et prestataires d’aides techniques et humaines. Tous sont unis et réunis à leur échelle vers deux objectifs : l’autonomie et l’emploi durable !

Au programme

  • La rencontre avec plus de 60 employeurs handi-accueillants mobilisés pour cette journée
  • La rencontre avec quelques 50 exposants : associations, prestataires d’aides techniques au service de tous les types de déficiences et handicaps
  • Un espace apprentissage, pour allier expérience professionnelle et formation et ce, du CAP à Bac+5
  • Un espace commun « Orientation formation metiers »
  • Des espaces « Coaching » pour booster son CV et ses entretiens
  • Des tables rondes thématiques : la formation, les métiers qui recrutent : les métiers de l’enseignement et de la recherche, les métiers de l’Industrie, la VAE…

Le mot du président

« On nous dit souvent qu’une des problématiques prégnantes dans l’entreprise est le maintien dans l’emploi d’un salarié devenu handicapé et ce, avant d’envisager un recrutement en externe : notre forum répond bien sûr à ces problématiques de maintien dans l’emploi, par les outils et solutions d’aides techniques et humaines à l’aménagement du poste de travail, mais aussi par la formation des managers et de l’équipe accueillante » explique Loïc Thomazet, président d’Handi-Sup Auvergne.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !