webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

HandiVoyage : Premier site de location de vacances dédié aux personnes à mobilité réduite

HandiVoyage : Premier site de location de vacances dédié aux personnes à mobilité réduite

Handivoyage est la première plateforme communautaire de locations et d’échanges de logements entre particuliers uniquement destinée aux personnes porteuses de handicaps moteurs. A seulement 19 ans, Lucas Berbhardt est le fondateur du site internet HandiVoyage. Son plus grand plaisir est d’avoir un retour satisfait de ses premiers voyageurs et de travailler avec l’ensemble des partenaires à optimiser et développer les services.


Une offre de logements de vacances réellement adaptés

Il est difficile de partir en vacances pour les personnes à mobilité réduite (accessibilité, prix). Fort de ce constat, Lucas Berbhardt a décidé, en octobre 2015, de trouver le moyen pour que ces personnes puissent voyager comme tout le monde. Il propose, via le site HandiVoyage, et avec son équipe, un nombre grandissant de logements certifiés par leur soin ou par leur réseau de partenaires en France et à l’étranger. Si la destination choisie n’est pas en catalogue, ils se font un devoir de trouver le logement recherché.

 Avoir le confort de son domicile partout

Lucas l’affirme : «Résoudre les problèmes et répondre à tous les besoins 24h sur 24 pour garantir un séjour serein, fait partie de nos ambitions ! ». Location d’un véhicule avec ou sans chauffeur, matériel médical spécifique, soins médicaux, dépannage d’un fauteuil ou livraison de repas , tout est prévu pour faciliter et sécuriser le séjour. Sur place, il s’agit d’une mise en relation avec les professionnels spécialisés locaux. C’est service à la carte avec un seul interlocuteur toujours joignable : HandiVoyage !

Aller encore plus loin, ensemble !

Au delà des services apportés, la force de Lucas est de bâtir un modèle d’économie collaborative. Présent sur tous les réseaux sociaux et sur certains salons professionnels, HandiVoyages.net est déjà une plate forme communautaire reconnue. Toujours à l’écoute, Lucas, avec tout son cœur et presque tout le temps libre que lui laisse ses études, travaille déjà à l’expansion de cette entreprise.

Le site internet définitif sera en  ligne fin juin avec des offres de logements sur Lyon, Paris, la Plagne, la côte atlantique et méditerranéenne, mais aussi en Guadeloupe, au Sénégal, en Espagne et d’autres encore en préparation.

Le service ira plus loin avec des informations sur les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite comme les plages, les restaurants, …

Encore des projets à mettre en œuvre

Un label gratuit pour les particuliers loueurs de logements adaptés est en cours de création.  «Mon objectif, une fois diplômé, est de consacrer tout mon temps à HandiVoyage et de mener cette entreprise sur le marché international. Je souhaite offrir, aux personnes à mobilité réduite d’Europe, un large panel de services et un réel choix de séjours certifiés conformes afin qu’ils puissent, eux aussi, partir en vacances sereinement. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !