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Heek : le robot doté d’une intelligence artificielle au service des PME

Heek : le robot doté d’une intelligence artificielle au service des PME

Les petites et moyennes entreprises commencent à reprendre le contrôle de leur présence digitale grâce à l’ère de l’intelligence artificielle (IA). Parmi les différents services de support client ou d’assistant virtuels que l’on connaissait, le monde de l’IA accueille désormais un éditeur de site qui accompagne les PME, depuis la création jusqu’à l’animation de leur site, avec des résultats optimisés et des conseils personnalisés : Heek. Créé par le Parisien Nicolas Fayon, ce robot est doté d’une intelligence artificielle, pour « discuter » en direct avec les entrepreneurs.


Un chatbot intelligent capable de gérer un site internet en temps réel

Construire son site web et sa présence en ligne n’est pas une tâche facile pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui ont peu d’expertise en la matière et surtout peu de ressources. « En 2016, près de la moitié des 270 millions de PMEs dans le monde n’a pas de présence en ligne » souligne Nicolas Fayon, le fondateur. Le principe ? Les entrepreneurs discutent avec Heek, un chatbot intelligent qui construit et gère leur site en temps-réel, comme s’ils avaient une discussion avec leur designer web, développeur ou chargé de compte, mais sans le budget que cela aurait coûté.

Heek est un robot doté d’une IA qu’il parvient à faire progresser au fil des conversations qu’il mène avec ses clients. Au lieu d’attendre une réponse d’une agence ou d’un service pour une action spécifique, Heek peut l’exécuter immédiatement. Des demandes comme “je veux ajouter des horaires d’ouverture” ou “j’ai un nouveau produit à montrer” sont accomplies en quelques secondes, ce qui rend l’expérience simple et personnelle.

Un gain de temps pour les gérants de PME

“Les gérants de petites entreprises n’ont pas beaucoup de temps ni de budget à consacrer à leur présence en ligne malgré que ce soit aujourd’hui indispensable. Les créateurs de sites classiques, les agences ou freelances ne répondent pas à ces problématiques. Heek rend la création d’un site entièrement personnalisé et efficace, que l’on crée en discutant comme on pourrait discuter avec son webdesigner, le tout à un prix défiant toute concurrence ” affirme Nicolas Fayon.

« Quelles sont les perspectives pour le marché ? Le revenu mondial généré par des services dotés d’IA est bien parti pour être multiplié entre 2017 et 2022. Le marché en 2017 est estimé à 1,25 milliard de dollars, une augmentation de 94% par rapport à 2016. » La tendance est à la reconnaissance vocale et de texte pour des services du quotidien. « Comprendre l’historique d’une personne, son contexte et ses intentions poussera encore plus loin les frontières du web, en offrant une véritable amélioration dans la vie quotidienne des PME. »

A propos de Heek

Heek (www.heek.com) est le premier créateur de site conversationnel muni d’une intelligence artificielle qui simplifie le quotidien de millions de PMEs, en leur offrant un moyen de créer et de maintenir une présence en ligne à leur image. Fondé en 2016 par Nicolas Fayon à Paris, Heek a réalisé une levée de fonds de 1.2 million d’euros auprès de OK Invest.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

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