webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Hévéa : Le premier centre ETIC de Lyon

Hévéa : Le premier centre ETIC de Lyon

Le 15 décembre 2016, Hévéa, le premier centre ETIC de Lyon, a ouvert ses portes au 107 rue de Marseille, dans le 7e arrondissement de Lyon. Avec ses 1 900m2 d’espace, Hévéa propose d’accueillir les entreprises recherchant des lieux de co-working et qui souhaitent s’inscrire dans une démarche d’innovation sociale.


Un projet co-financé par des acteurs solidaires

Cette ancienne usine de caoutchouc, devenue un campus universitaire, se transforme en un nouvel espace de travail, d’ouverture et de vie pour tous les acteurs de l’innovation sociale. Co-fondé par une SCI comprenant La Nef, Gestion 21/Alpha 4 et ETIC® Foncièrement Responsable, le centre a fait l’objet d’une levée de fonds participative et collaborative dont une partie en crowdfunding sur la plateforme 1001PACT.

De nombreux services proposés

Cet espace de BLM HQSE (Bureaux à Loyers Modérés, à Haute Qualité Sociétale et Environnementale), qui s’étend sur 1 900m2 et 3 étages, propose différents services avec notamment des bureaux privatifs, des espaces de co-working, un restaurant local et bio, une crèche et le CentSept, association catalyseur d’innovation sociale. Cette opération permet à tout particulier de devenir actionnaire d’ETIC® Foncièrement Responsable à partir de 1 000 euros.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !