webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Huitième réunion pour les membres du 1+1 Business Club, avec en plus une formation Facebook

Huitième réunion pour les membres du 1+1 Business Club, avec en plus une formation Facebook

La huitième réunion du 1+1 Business Club s’est déroulée le lundi 13 février 2017 au Hpark, géré par Paul Pecoul, à Clermont-Ferrand. Cette réunion a eu pour particularité d’inclure une formation au réseau social Facebook pour les membres du club. Le 1+1 Business Club, c’est une nouvelle façon de concevoir les affaires, de remplir son carnet de commandes et de développer son réseau tout en dopant sa notoriété, en stimulant sa réputation et en renforçant son image !


Le 1+1 Business Club, c’est l’alliance entre des rencontres humaines, la force des 850 000 lecteurs du Journal de l’éco et une toute nouvelle façon d’utiliser les réseaux sociaux au service de l’ensemble des membres du club !

L’actualité économique est au cœur du principe des échanges entre les membres ! Les réunions 1+1 débutent par un temps appelé la « newsroom », où chaque membre partage une information qui concerne son entreprise ou son activité. Il y a toujours une actualité dans une entreprise qui mérite de faire la Une : un investissement, un recrutement, un nouveau produit, une promotion, une innovation, un nouvel établissement, la participation à un événement, un nouveau client gagné, etc.

Le lundi 13 février, les membres du club se sont réunis et ont pu se former sur le réseau social Facebook, véritable outil de partage d’informations. Les membres ont ensuite échangé des informations économiques. Une dizaine de news annoncées par les membres présents ont été élues « info du jour » et, à ce titre, sont aujourd’hui reprises dans le Journal de l’éco :

La sélection des « infos du jour »

News générales : Mise en place en mars 2017 sur la Région Auvergne Rhône-Alpes de la carte d’identification sur les chantiers du BTP.

Pour en savoir plus : http://travail-emploi.gouv.fr/actualites/article/la-carte-btp-d-identification-professionnelle

Le Centres des Jeunes Dirigeants (CJD) organise un gala ouvert aux entreprises extérieures le 23 mars 2017 au Casino de Royat.

Voici le lien pour s’inscrire : https://www.facebook.com/events/1798476337081541/

Rappelons que le CJD est surtout un réseau d’échange et d’entraide centré sur l’humain, non un club business.

Première news : L’entreprise Adecco PME recrute.

Recrutement de deux personnes en formation tuyauteur en atelier et chantier avec possibilité d’évolution.

Pour en savoir plus : http://www.adecco-pme.fr/

Deuxième news : Information du Cabinet Michel Simond.

À vendre : un chalet composé de 10 appartements avec salle de séminaire sur le Sancy au prix de 870 000 euros.

Pour en savoir plus : www.msimond.fr

Troisième news : Cyrille Daugas, conseiller indépendant en investissement et placement vient d’acquérir un nouveau partenariat avec une SCPI : En 2016, 6,03% de rendement.  Accessible dès 5000€.

Pour en savoir plus : cyrille.daugas@yahoo.fr

Quatrième news : Cindy Da Silva de l’entreprise ACE Crédit recrute un mandataire dans le domaine du prêt immobilier.

Pour la contacter : c.dasilva@acecredit.fr

Cinquième news : Fanny Reynaud, auteur et photographe propose des portraits d’entreprise pour mettre en valeur les dirigeants et leurs employés, à destination des réseaux sociaux professionnels et des sites internet.

De plus, elle envisage d’organiser une journée dédiée aux portraits professionnels avec un tarif préférentiel dans les semaines à venir.

Pour en savoir plus : contact@fanny-reynaud.fr

http://www.fanny-reynaud.fr/photographe-entreprises-clermont-ferrand/portraits-corporate-auvergne/

www.fanny-reynaud.fr

Sixième news : Le dispositif de contrôle de l’assurance-vie intégré à loi Sapin II a été ratifié par le Conseil constitutionnel le 8 décembre dernier. Désormais, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) aura le pouvoir de suspendre, retarder ou limiter les nouveaux versements ou les retraits de fonds sur une période de six mois maximum, en cas de « risques représentant une menace grave et caractérisée » pour « la stabilité du système financier ».

Un contrôle renforcé de la rémunération des contrats d’assurance vie

Par ailleurs, le HCSF est maintenant en droit d’imposer aux assureurs de placer davantage de fonds en réserve si nécessaire. Si cette mesure est destinée à préserver l’intégrité des compagnies d’assurance face au climat incertain engendré par les taux actuels historiquement bas, voire négatifs, elle entraînera également la baisse de la rémunération des contrats d’assurance vie.

Pour en savoir plus : https://www.legifrance.gouv.fr/

Septième news : Paul Bonnichon propriétaire du Golf du val d’Auzon.

Paul Bonnichon organise une initiation au golf avec œnologie le week end du 1er au 2 avril 2017 !

Un concept qui valorise fortement la région, puisque sont invités des vignerons locaux en la personne de Gilles Persilier : http://www.persilier-vins.com/ et Pierre Deshors : http://www.fedeviti-puydedome.com/la-tour-de-pierre/galerie/image/112/Pierre-Deshors-vigneron-au-Crest.

Simple et bon vivant, Paul Bonnichon explique qu’il souhaite effacer l’image élitiste du golf pour la remplacer par un visage démocratique et convivial.

Le Golf du Val de l’Auzon est aussi un exemple pour notre région. Il bénéficie d’un label éco responsable et est autonome en énergie et en eau ! Découvrez vous du talent à la fois dans le golf et la dégustation des vins Auvergnats au golf du val d’Auzon !

Pour en savoir plus : http://www.golfduvaldauzon.com/

Route de la Roche Blanche 63450 Le Crest

Telephone : 04 73 78 23 23

Huitième news : Yvan Werner président du cabinet AnExc, ingénieur IPF en construction et diplômé en médiation des organisations véhicule le concept de la méthode “all in One” https://www.youtube.com/watch?v=597daUo3siw

La conciliation technique dans la construction, touche enfin les grands groupes. Axentia http://www.axentia.fr/ et Bouygues http://www.bouygues-construction.com/  font appels au service du cabinet AnExc pour fluidifier la gestion de leurs contentieux. Plus rapide que la justice, moins couteux et plus humain.

Les grands groupes reconnaissent ainsi les avantages d’un intervenant neutre et les bénéfices des modes alternatifs de résolution des conflits.

Néanmoins « petits » ou « grands », AnExc défend tous ceux qui sont confrontés à des difficultés dans les domaines de la construction.

Pour en savoir plus : http://www.anexc-expertise.com/

Neuvième news : la procédure de licenciement pour inaptitude a été totalement modifiée par la loi Travail

Les nouveautés :

Les règles de procédure ont été modifiées en profondeur, elles sont applicables depuis le 1er janvier 2017. Les régimes ont été unifiés en cas d’inaptitude d’origine professionnelle ou non-professionnelle. En principe un seul examen constatant l’inaptitude suffit, l’exigence de 2 avis est désormais l’exception. Les contestations relatives aux avis d’inaptitude relèvent désormais du Conseil de Prud’hommes.

Pour en savoir plus : http://www.audinetavocat.fr/

Dixième news : un CV trompeur est un CV :

  • qui ne reflète pas la vérité. Dans la forme : les candidats disposent de plusieurs CV qu’ils utilisent en fonction de l’offre à laquelle ils répondent. Ils développent un aspect qui correspond exactement à ce qui est recherché. Dans le fond : les candidats mentent de manière éhontée en s’attribuant de faits inexistants
  • qui présente un profil en adéquation aux attentes du recruteur soit en se valorisant soit en se dévalorisant.

Un CV sera considéré comme « trompeur » dès l’instant où  il contient un élément ne reflétant pas la vérité (la réalité).

Les précédentes études 

La première étude a été effectuée en 1989 suite à un candidat qui avait marqué sur son CV : « Diplômé de l’ESC Toulouse 1972 ». Il se trouve que Florian Mantione a été diplômé de l’ESC Toulouse en 1972 et qu’il s’agissait donc d’un imposteur ! Cela a été la révélation et il a donc décidé d’interroger les employeurs sur leurs mésaventures avec des candidats malhonnêtes et des candidats sur les motivations de falsifier leur CV.

Depuis 1989, le Florian Mantione Institut a réalisé 6 études, toutes allant dans le même sens : le CV vrai, reflétant la réalité n’existe qu’en toute petite proportion.

Les 7 points principaux : Internet, les diplômes, les langues étrangères, la durée des expériences professionnelles, l’âge, la lutte contre la discrimination, les effets de la crise.

Pour en savoir plus : www.florianmantione.com   

Téléphone : 04 27 04 04 35 – Portrable : 06 86 07 65 26

Onzième news : Le 01/02/2017, création du cabinet de conseil Kogeka au 10, Boulevard Charcot à Clermont Ferrand, par Georges Canal. Kogeka accompagne les start-ups dans leur passage à la phase industrielle de leur évolution et aussi les PME pour améliorer leurs performances industrielles.

Pour en savoir plus : 06 87 72 64 20

Douzième news : Patrick Lacour, au sein de sa société Take It Easy conseil, développe une assistance au recrutement pour aider les PME et les TPE à optimiser cette action difficile et chronophage.

Pour en savoir plus : www.tie-conseil.fr

Tél : 06 17 31 84 08

Treizième newsAirsport est une star-up auvergnate qui développe une plateforme collaborative permettant la rencontre entre sportifs de haut niveau et PME. 

Airsport s’attaque à un marché aujourd’hui vierge, celui de l’image des sportifs qui n’intéressent pas les agences de communication et les grandes marques, mais qui ont une vrai notoriété régionale voire nationale et dont les tarifs correspondent aux budgets communication des PME. 

Le sujet de la reconversion des sportifs en fin de carrière constitue un deuxième axe de développement.

Le site est en cours de création, pour être tenu au courant : www.airsport.fr

Quatorzième newsLe projet BZen Concept par Buroclass Aménagement, qui porte sur l’amélioration de la qualité de vie au travail, vit son lancement commercial depuis la semaine dernière.

 Le projet s’articule autour de trois actions principales : 

  • réalisation d’un diagnostic scientifique auprès des salariés afin de repérer les problématiques humaines dans l’entreprise 
  • organisation d’activités bien être quasi illimitées 
  • aménagement d’espaces détentes en entreprise 
  • et pleins d’autres news encore…

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/BZen-Concept-635878739913172/

Quelques photos de la réunion

img_5049-1
img_5051-1
img_5056-1

Pour en savoir plus sur le Journal de l’éco ou le 1+1 Club Business : http://lejournaldeleco.fr/ – http://www.1plus1clubbusiness.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !