webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Conseil, Audit, Expertise

I Love Tax à Lyon : la start-up qui simplifie la fiscalité pour les TPE et PME

I Love Tax à Lyon : la start-up qui simplifie la fiscalité pour les TPE et PME

ILoveTax.fr lance un simulateur de charges sociales et d’impôts pour simplifier la fiscalité des entreprises. Le principe est simple : après avoir répondu à quelques questions, l’entrepreneur obtient les montants de charges sociales et d’impôts à payer et un comparatif des statuts juridiques les plus avantageux en fonction de sa situation. Un accompagnement adapté à sa situation lui est ensuite proposé.


Les trois millions d’entrepreneurs Français de TPE et PME sont nombreux à se questionner sur leur situation fiscale. Souvent, les petites entreprises ne comprennent pas les termes utilisés ou n’ont tout simplement pas le temps de se pencher sur le sujet. C’est ainsi que la start-up I Love Tax est née pour accompagner les entrepreneurs et répondre à leurs interrogations. En quelques questions, le simulateur est capable d’estimer le montant de charges sociales et d’impôts à payer. Ensuite, le professionnel peut contacter l’assistance téléphonique I Love Tax qui le dirige vers l’expert répondant le mieux à sa demande.

Un accompagnement adapté aux entrepreneurs

Pour répondre aux questions des entrepreneurs, I Love Tax propose différentes solutions. Parmi elles, une réponse d’un juriste à une question précise sous 48h pour un coût de 39 euros, une mise en relation avec un expert-comptable et/ou avocat partenaire, après avoir été contacté par l’assistance téléphonique. La start-up choisit des experts familiers des problématiques des TPE et PME. L’entrepreneur ne paie que la prestation, c’est à l’expert de prendre en charge les frais de mise en relation.

Est compris également l’accès illimité et gratuit à un centre de ressources et aux articles explicatifs sur le blog, ainsi qu’à un simulateur de statuts juridiques : disponibles depuis novembre 2015, ils permettent aux porteurs de projet de comprendre les enjeux juridiques et fiscaux liés à leur future activité. Le but est de soutenir les entrepreneurs dans leurs prises de décisions, leur éviter des erreurs qui pourraient être coûteuses à l’avenir et les informer sur leurs droits.

Cédric et Jérémie, lassés de voir des entrepreneurs désemparés

Jérémie, fiscaliste ayant à cœur d’informer les entrepreneurs sur leurs droits et Cédric, développeur adepte des applications simples et intuitives, se sont rencontrés en 2013. Après plusieurs années en espace de coworking, ils ont rapidement constaté qu’un trop grand nombre d’entrepreneurs étaient perdus face à la fiscalité et ne connaissaient pas leurs droits. C’est donc naturellement qu’ils se sont associés pour créer I Love Tax en 2015.

Après plusieurs mois de développement, le simulateur de statuts juridique a été lancé en novembre 2015. Au fil des mois, l’équipe ne cesse de s’agrandir puisque les deux fondateurs sont aujourd’hui entourés de sept personnes, au développement, à la communication et à l’expertise fiscale.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !