webleads-tracker

Industrie

iBubble : la toute première caméra sous-marine autonome !

iBubble : la toute première caméra sous-marine autonome !

Les amateurs du monde sous-marin en rêvaient, ils l’ont fait. Kevin Delfour et Xavier Spengler lancent la première caméra sous-marine autonome : iBubble. Un projet soutenu par le champion d’apnée Guillaume Néry.


Une caméra embarquée qui filme les plongées sous-marines en haute définition. Telle est l’ambition de Kévin et Xavier, tous deux plongeurs. « C’est vraiment agréable d’évoluer sous l’eau sans avoir à se soucier du matériel » expose Kévin Delfour. Grâce à son logiciel de navigation embarqué, la caméra suit le plongeur automatiquement dans les fonds sous-marins. « iBubble est adaptable à tous les modèles de caméras type Go Pro. Elle se met en route dès le démarrage de la plongée. »

iBubble peut aller jusqu’à 70 mètres de profondeur et possède une autonomie d’une heure. Si la batterie commence à montrer des signes de faiblesse, la caméra remonte automatiquement à la surface et se fait repérer facilement, grâce à un signal lumineux.

Et si on se la jouait façon producteur vidéo ?

« Le plongeur est muni d’un bracelet connecté à iBubble, indique Kévin. Il peut ainsi choisir son scénario. » 360 ° Selfie, zoom in et zoom out, tous les scénarios sont possibles. Il suffit de tourner la molette du bracelet pour changer d’angle. L’image reste de qualité dans n’importe quel environnement. L’occasion pour les plongeurs, professionnels comme amateurs, de s’improviser producteurs de leur propre vidéo sous-marine…

Guillaume Néry, champion et recordman du monde d’apnée, soutient le projet iBubble. « C’est un véritable atout pour nous »  explique Kévin. « Guillaume produit également des vidéos sous-marine. Il est donc bien placé pour expliquer les différentes possibilités qu’offrent la caméra. » Le champion a accompagné l’équipe iBubble sur le salon international de la plongée, à Paris. Guillaume Néry en parle également sur Youtube … ici ! 

Pour les plongeurs, mais pas seulement…

iBubble peut intéresser tous les acteurs du monde sous-marin, comme le précise Kévin Delfour : « Les plongeurs en bouteille et apnéistes sont très intéressés, mais le projet peut s’étendre également aux plongeurs professionnels et aux scientifiques. » L’objectif pour les deux entrepreneurs est aussi de rendre accessible la caméra iBubble au large public du monde sous-marin.

Pour suivre les actualités de iBubble et regarder toutes les vidéos, plongez dans le site web de la caméra. Let’s dive !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !