Services aux entreprises

[IN], la communication créative spécialisée dans l’image


Que ce soit dans la production audiovisuelle ou le design graphique, [IN] gère tous types de projets de communication en France et à l’étranger. Crée en 2013, la société clermontoise a aujourd’hui tout d’une grande et ne cesse de se développer.


« Notre objectif est de mettre notre créativité au service de la communication », souligne Johan Falkouska, créateur et actionnaire majoritaire de la société SAS [IN]. Cette dernière regroupe trois activités : Films [IN], Graphics [IN] et [IN] Events. « Nous couvrons tous les domaines de la production visuelle et événementielle, que ce soit en vidéo, en design graphique ou lors d’événements », ajoute l’actionnaire. « Nous sommes capables de proposer des formules tout en un. Ce qui a pour résultat un gain de temps et un coût moindre pour les clients, qui n’ont qu’un seul interlocuteur. » Les productions sont alors destinées à une diffusion via Internet, en publicité télévisuelle ou par des supports de communication interne.

Ses compétences, l’équipe de Films [IN] les propose à diverses structures, des PME locales à de grandes sociétés nationales. « On s’adresse à tous types d’entreprises et de collectivités », signale Johan Falkouska, tels que le Conseil Régional du Val-de-Loire, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la société VFA – Label Rouge, Ikéa Clermont-Ferrand et France, les grandes banques, le Musée Lucien Blaga en Roumanie, etc. Et depuis un an, Films [IN] produit et réalise les vidéos officielle de la tour Eiffel. « Nous avons conçu les publicités officielles pour la réouverture du 1er étage de la tour Eiffel, puis des vidéos pour son inauguration et des films sur d’autres actions organisées par la Société d’exploitation de la tour Eiffel », ajoute le communicant. Ces images font aujourd’hui le tour du monde.

Une jeune société innovante ouverte sur le monde entier

Johan Falkouska et Jérémy Bulté sont aujourd’hui les deux actionnaires majoritaires de Films [IN]. « Au début nous avons fait un pari risqué », se rappelle Johan Falkouska. Ce dernier et Jeremy Bulté, anciens collègues, se lancent dans l’aventure en janvier 2013. Tous deux formés et diplômés en communication audio-visuelle, ils ont associé leurs compétences techniques et de gestion. Aujourd’hui, le bouche à oreille a fait son œuvre et Films [IN] dispose de sa propre équipe, composée de trois actionnaires, trois techniciens et une chargée de marketing. « Cette année notre chiffre d’affaires a été multiplié par sept, nous avons pu embaucher quatre nouveaux employés », commente Johan Falkouska.

Et la clientèle, récurrente, ne s’y trompe pas. « Nous nous adaptons à chaque demande. Souvent les clients viennent avec une envie ou un besoin de communiquer. Nous leur apportons le regard extérieur du communiquant. » L’équipe de Films [IN] propose à ses clients divers concepts, fruit d’une recherche visuelle et narrative exigeante et plusieurs propositions tarifaires. « Nous misons sur l’esthétique et l’importance de la mise en scène, pour une communication efficace », précise Johan Falkouska. La société fait aussi appel à des professionnels extérieurs, afin de compléter ses propres compétences, « en ce qui concerne la composition d’identité sonore par exemple.  Dans tous les cas, chaque produit est unique, tant dans l’écriture que dans le suivit et l’accompagnement.
Films [IN] s’investit ainsi dans tous ces projets mais aussi dans la vie culturelle de la ville dans laquelle la société est implantée. Ainsi en avril dernier, la société a initié l’implantation du festival The 48 hour film project – Clermont-Ferrand. Une manifestation présente dans le monde entier depuis 10 ans. « C’est un beau projet, fédérateur. Il était dommage qu’une ville qui a un tel intérêt pour l’image n’en fasse pas partie. » Déjà, une prochaine édition est prévue en 2016.
« A terme nous souhaitons proposer des prestations de stratégie de communication », conclut Johan Falkouska.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !