webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Inauguration du Centsept à Lyon le 9 mars 2017

Inauguration du Centsept à Lyon le 9 mars 2017

Après deux ans de préparation, un nouveau concept et surtout un nouveau lieu dédié à l’entrepreneuriat social et à l’innovation, le Centsept, ouvre ses portes dans le bâtiment HEVEA au 107 rue de Marseille à Lyon (7e arrondissement).


Qu’est-ce que le Centsept ?

Le Centsept est une association loi 1901, dont la vocation est de favoriser l’émergence et le développement de projets qui répondent aux besoins essentiels des habitants de la Métropole de Lyon : accès à l’emploi, éducation, handicap, mobilité, santé, énergie, alimentation… Le Centsept réunit grandes entreprises, collectivités locales, et entrepreneurs sociaux, et a pour ambition d’être un pôle d’excellence en innovation sociale.

En 2017, le Centsept accompagne les projets de six entrepreneurs sociaux sur la Métropole, afin de renforcer leur pérennité et assurer un bénéfice maximal pour les publics concernés : personnes à mobilité réduite, personnes isolées, personnes éloignées de l’emploi…

Conférences, formations, ateliers de travail, événements ouverts à tous : le Centsept organise des temps de rencontres et d’échanges autour de thématiques sociales et environnementales. Lieu de synergies, le Centsept rassemble les acteurs économiques du territoire et leur propose des sessions de travail stimulant la créativité et les collaborations.

Le Centsept en chiffres
– 5 missions : analyse des besoins du territoire, détection de solutions, co-création de
solutions, accélération de projets, animation et sensibilisa
– 11 entreprises membres : Bouygues Immobilier, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, EDF, ENEDIS, Intrum Justitia, Keolis, Le Groupe La Poste, Orange, Sanofi, UGAP, Veolia
– 2 collectivités locales : Métropole de Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes
– 5 partenaires opérationnels : Ashoka, ETIC Foncièrement Responsable, In Hominé, Le Mouves, Ronalpia
– 6 entrepreneurs sociaux accompagnés : Faciligo, Groupe Icare, Les Petits Plus, Orison, Oz’iris, Voisin Malin


Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !