webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Numérique, Informatique & Télécom

Indelk : le premier réseau social de recommandations et d’évaluations positives

Indelk : le premier réseau social de recommandations et d’évaluations positives

Indelk, basé à Strasbourg, est un réseau social d’évaluations et de recommandations des personnes par leur entourage personnel et professionnel. L’objectif ? Valoriser les individus inscrits sur le site. La version bêta de la plateforme est en ligne depuis fin septembre 2016.


Booster sa réputation numérique

Jean-Emmanuel Medina, fondateur de la start-up, enseignait à l’Université. Il avait pris l’habitude, en fin d’année, de demander aux étudiants de l’évaluer sur l’année écoulée. Selon l’entrepreneur, grâce au respect et l’objectivité, il est possible de faire de l’évaluation une démarche positive, constructive et valorisante. L’objectif premier du réseau social Indelk est de permettre à chaque utilisateur de booster sa réputation sociale et professionnelle, pour se forger durablement un réseau. Sur la plateforme, il n’existe donc pas d’évaluation négative.

« Nous souhaitons valoriser les qualités de chaque personne » a déclaré Jean-Emmanuel Medina à l’émission de radio Webup. Le développement d’un curriculum de recommandations (CR) permet à chaque utilisateur d’être plus attractif et de trouver de nouvelles opportunités (travail, clients, militants, fans, etc.) Sur certains profils « publics », les utilisateurs pourront même proposer des évaluations plus critiques. Une fois l’activité pérennisée, Jean-Emmanuel Medina et Nicolas Loberger (cofondateur), souhaitent installer leur entreprise sur le territoire lyonnais.

Pour en savoir plus

Site internet : https://www.indelk.com/
Facebook : https://www.facebook.com/indelk/
Twitter : https://twitter.com/indelk_rating

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !