webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

BTP, Construction, Immobilier

Innovation : Le 1er centre de coworking dédié au secteur de l’immobilier inauguré à Lyon

Innovation : Le 1er centre de coworking dédié au secteur de l’immobilier inauguré à Lyon

Premier centre de coworking dédié à l’immobilier collaboratif, Coworkimmo s’est installé à Lyon, quai Paul Sédaillan. Au cœur de l’espace 50, avec son open-spaces cosy, ses bureaux privés, ses salles de réunions et de conférences, Coworkimmo souhaite rassembler l’écosystème des acteurs de l’immobilier Lyonnais.


Le quai Sédallian, le second en rive droite de la Saône, après le quai Carrié et avant le quai du Commerce, accueille aujourd’hui les 260 m2 d’un concept unique en France et destiné aux professionnels de l’immobilier.

Coworkimmo a été imaginé par Digit RE Groupe, la structure créée par Capifrance et de OptimHome agissant au service de l’ensemble des métiers et des marques du pôle immobilier du Groupe Artémis.

C’est Philippe Buyens qui en assure la Direction Générale.

« Digit RE Group représente plus de 100 M€ de chiffre d’affaires, près de 2 600 conseillers en immobilier indépendants, plus de 150 collaborateurs, un site d’évaluation en ligne Drimki, un acteur spécialisé du neuf, et près de 13 000 ventes par an avec plus de 600 000 visiteurs par mois sur nos sites internet. » précise Olivier Colcombet co-directeur général de Digit RE Group  et président de Capifrance.

Coworkimmo a été inauguré en présence d’Hubert Julien-Laferrière, maire du 9e arrondissement. Ce nouvel espace souhaite réinventer les relations entre les professionnels de l’immobilier. Objectif : Révolutionner les méthodes de travail des acteurs de ce secteur.

A la fois, espace collaboratif et espace convivial et fonctionnel, Coworkimmo a été pensé pour rassembler les professionnels de l’immobilier et rompre leur isolement.

Jusqu’à 28 coworkeurs peuvent ainsi travailler simultanément. On imagine que ce type de lieu réservé aux ‘start-up, et pourtant, même si elles sont les bienvenues, ce sont tous les métiers de l’immobilier qui peuvent s’accaparer ce lieu : Notaires , diagnostiqueurs, spécialistes du Home Staging, agents immobiliers, décorateurs d’intérieurs, architectes et mêmes les artisans. Un lieu où il sera possible de se rencontrer, se croiser, de partager et de développer de nouveaux liens d’affaires.

L’immobilier Phygital

Si cet espace permet de renouveler les relations entre des professions agissant dans une même filière, Coworkimmo réinvente également la relation des particuliers avec l’ensemble des acteurs de l’immobilier puisque les futurs clients pourront sur un seul et même lieu rencontrer tous les corps de métier.

Demain dans toute la France…

Si l’espace Coworkimmo à ouvert à Lyon en même temps que celui d’Annemasse, un nouveau Coworkimmo ouvrira à Paris en juillet et sera implanté sur 2 étages juste à côté de la gare Saint Lazare.

D’autres devraient suivre, puisque Digit RE Groupe entend bien essaimer et monter progressivement en puissance pour de se diriger vers d’autres villes en France.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !