webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

ITycom accompagne les entreprises dans la digitalisation

ITycom accompagne les entreprises dans la digitalisation

Expert en solutions de digital learning, la société ITycom a été fondée en 2008 en Suisse. Basée à Paris, Lyon et Annecy, ITycom ambitionne d’accompagner les entreprises du futur en matière de formation.


Entreprise du futur : interaction, agilité et flexibilité

Yann Teyssier est le PDG et fondateur d’ITycom : « L’entreprise du futur doit être capable d’évoluer dans son écosystème, être agile et flexible. » La transformation numérique en cours contribue naturellement à accélérer et étendre sa pratique et ses usages. À l’heure où les interactions sont de plus en plus rapides et que la proximité avec les clients est de plus en plus perceptible, « une entreprise doit être capable d’intégrer le numérique et l’utiliser à bon escient en lien avec son développement. »

Une tendance forte vers l’abolition des frontières dans l’entreprise s’opère. « L’entreprise du futur sera une entreprise sans frontière. Qu’elles soient nationales ou régionales, les frontières disparaissent lorsque nous sommes sur du digital. L’entreprise du futur sera beaucoup plus ouverte avec un écosystème qui grandira. »

Un partenariat stratégique

Présent depuis deux ans sur au congrès Entreprise du Futur, l’événement lyonnais qui réunit plus de 3 500 dirigeants de tous secteurs d’activités pour les accompagner et répondre à leurs enjeux stratégiques grâce au numérique, ITycom s’inscrit pleinement dans la définition de l’entreprise du futur.

Fort de ses solutions innovantes, la société experte en digital learning a vocation à « développer la société dans ce qui sera le futur de la formation de la communication. Nous entretenons un lien fort avec Visiativ grâce à notre partenariat. Notre expertise dans le domaine du e-learning apporte des solutions qui peuvent servir à leurs clients. »

Outre ce partenariat stratégique, l’événement Entreprise du Futur est le rendez-vous de tous les dirigeants impliqués dans la transformation digitale. « C’est intéressant pour mes équipes de participer à cet événement, car ils assistent à des conférences de qualité sur des sujets qui nous concernent. C’est un véritable lieu de networking avec une qualité d’auditorat assez élevée. Nous pouvons échanger avec des dirigeants qui souhaitent faire évoluer leur entreprise. »

Conseil aux dirigeants

« En tant qu’entrepreneur, il ne faut pas avoir peur de l’avenir. La peur du changement ne doit pas être un frein à la transformation numérique. Le changement est un véritable challenge. Que ce soit la société, les dirigeants, l’équipe, les collaborateurs, nous sommes amenés à changer dans le but de faire évoluer les clients. Il existe tout un écosystème de partenaire capable de nous aider. L’entreprise du futur doit être agile, flexible et être à l’écoute de son entreprise aussi bien au niveau interne qu’externe. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !