webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Commerce et Distribution

Je participe à l’Open Inno Lab des services postaux de demain !

Je participe à l’Open Inno Lab des services postaux de demain !

Jeudi 17 novembre : Participez à une journée d’Open Innovation !
Epicentre Cowork et Le Groupe La Poste vous invitent à une journée d’Open Innovation : réinventer le bureau de poste de demain.


La Poste d’aujourd’hui est une entreprise qui se transforme… elle souhaite ajuster sa présence postale pour être là au bon moment, au bon endroit, avec la bonne offre… Et elle souhaite le faire avec vous !

La nouvelle organisation territoriale modifie le paysage français… les besoins et les attentes des citoyens, particuliers et professionnels varient selon les villes, voire les quartiers, et les rythmes de vie.

Le bureau de poste, un lieu partagé à réinventer, est au coeur de ces mutations : Quels services peut-on mutualiser ou co-développer?
Quelles fonctionnalités nouvelles peuvent être imaginées ?
Quelles complémentarités avec d’autres offres, d’autres acteurs ou d’autres partenaires ?
Venez inventer les bureaux de poste de demain en centre ville, sur un temps collectif et collaboratif qui permette de faire émerger des idées et éventuellement les accompagner. Que vous soyez entrepreneur, startup, salarié, étudiant, usager ou client… vous êtes les bienvenus !

Emettre des propositions, contribuer aux idées des autres…. cette après-midi d’Open Innovation est un moment créatif et concret pour donner une impulsion collective aux services de proximité du futur.

Au programme :

12h30-13h30 : présentation du contexte, cocktail d’échanges
13h30 -16h30 : ateliers
16h30 -17h30 : restitution des idées
17h30 – 18h30 : délibération jury et remise des prix

Pour s’inscrire pour le 17 novembre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScOs_mO12fDrv-W3xCEJJEy0bjXotQC5R4NUIMkzqepScm3Pg/viewform

 

Photo : Damien Caillard – Le connecteur – en savoir plus : http://www.leconnecteur.org/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !