webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Conseil, Audit, Expertise

Jean-Louis Boulicaut implante le réseau RIVALIS à Chamalières

Jean-Louis Boulicaut implante le réseau RIVALIS à Chamalières

Jean-Louis Boulicaut, directeur général d’Horest Conseil, a ouvert en août 2016 une franchise Rivalis entièrement dédiée à l’accompagnement des TPE et PME dans la région Auvergne.


Fort de ses trente années d’expérience dans le domaine de la restauration et du management d’entreprise, Jean-Louis Boulicaut a parcouru de nombreux métiers. La rencontre avec un coach en entreprise a été l’opportunité de développer une activité dans ce domaine. C’est en octobre 2014 que l’entreprise Horest Conseil voit le jour. Basée à Chamalières, Horest Conseil est une entreprise de conseils pour les affaires et la gestion d’une entreprise. L’objectif est d’aider et d’accompagner les chefs d’entreprises dans leurs démarches. Cette méthode de coaching d’équipe a pour but d’évoquer les points forts et les points faibles d’une entreprise, d’améliorer sa performance grâce aux outils d’analyse du comportement des équipes. Selon lui, « le coaching d’équipe est le meilleur moyen de favoriser les relations entre les personnes, à l’image des clubs sportifs. Une équipe qui s’entend bien, qui entretient une relation optimisée et optimale peut soulever des montagnes ».

En août 2016 le chef d’entreprise Horest Conseil a ouvert une franchise Rivalis dans le but d’intégrer la dimension humaine au cœur de son activité. Selon lui « Rivalis a une approche qui met l’homme au cœur de l’organisation. Leur approche d’accompagnement ainsi que la mise à disposition d’un logiciel pensé et construit pour les patrons de TPE-PME permettent de leur assurer un avenir serein. »

Rivalis : la force d’un réseau

Fondée par Henri Valdan en 1994 en Alsace, Rivalis est le 1er réseau de service aux entreprises qui propose des solutions d’aide au pilotage d’entreprise en temps réel. Elle a pour vocation de conseiller et accompagner les dirigeants des TPE dans le pilotage de leurs entreprises reposant sur une formule unique : un pilote (le patron), un copilote (le conseiller) et un GPS (le progiciel Rivalis qui permet de piloter l’entreprise en temps réel).

C’est un réseau humain, basé sur des valeurs, avec une équipe dirigeante dynamique. Selon Jean-Louis Boulicaut, l’avantage de cette méthode repose sur un réel accompagnement dans la gestion de l’entreprise : « Rivalis est avant tout la force d’un réseau au service des artisans. L’accompagnement et la mise en place du logiciel ne doivent pas être dissociés. C’est grâce à cette double performance que cela fonctionne. »

Des partenariats multiples

La création d’un partenariat avec l’Association des Meilleurs Ouvriers de France ainsi que l’émission Cauchemar en cuisine diffusé sur M6, repose sur des valeurs communes.

L’alliance entre Rivalis et l’association des Meilleurs ouvriers de France est un moyen pour sensibiliser les TPE-PME à l’accompagnement dans le pilotage de leur entreprise afin d’améliorer leur performance. Le partenariat avec l’émission Cauchemar en Cuisine s’inscrit dans cette volonté d’aider les restaurateurs participants à remonter la pente. Face aux nombreuses difficultés que peuvent rencontrer les TPE aujourd’hui, les artisans ont plus que jamais besoin d’être épaulés dans le développement de leur entreprise.

partenariat cauchemar en cuisine

C’est dans cette dynamique que Jean-Louis Boulicaut tend à développer le réseau Rivalis en Auvergne afin de « redonner confiance aux TPE-PME en l’avenir ». Depuis la création de sa franchise Rivalis, le chef d’entreprise Auvergnat souhaite « que la méthode Rivalis soit connue de toutes les TPE-PME d’ Auvergne, et que les patrons en difficulté n’attendent pas d’être en difficulté pour faire appel à un conseiller ».

Plus d’informations

Horest Conseil
Partenariat Cauchemar en cuisine: http://www.pilotage-entreprise-rivalis.com/rivalis-restaurant https://www.facebook.com/Nicolas-Jordan-Rivalis-1663771107210630/

RIVALIS



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !