webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Jean-Pierre BRENAS élu président du GIP INNOVERGNE

Jean-Pierre BRENAS élu président du GIP INNOVERGNE

Le Groupement d’Intérêt Public INNOVERGNE a élu à sa tête, le 9 juin dernier, Jean-Pierre BRENAS, Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes.


Un nouveau Président bien connu des acteurs de l’économie auvergnats

Réuni le 9 juin 2016 en Conseil d’Administration, le Groupement d’Intérêt Public INNOVERGNE a élu à sa tête Jean-Pierre BRENAS, également Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes et chirurgien-dentiste dans la société civile. Il remplace ainsi Michel DELPUECH, préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.

« L’innovation est le moteur de l’emploi. Dans ce domaine, notre territoire dispose de nombreux atouts, les faire fructifier est une priorité régionale » déclare Jean-Pierre BRENAS.

INNOVERGNE : les actions et les ambitions

Le GIP INNOVERGNE est une structure régionale d’appui à l’innovation qui aide les porteurs de projets à développer leurs entreprises en Auvergne. Il conseille, oriente, guide et permet aux jeunes entrepreneurs de réaliser leurs projets grâce à une ingénierie à très forte valeur ajoutée.

Aux côtés de ses partenaires de la Maison INNOVERGNE (L’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Clermont Communauté, CCI Innovation, l’Université Clermont Auvergne, l’ADEME, Bpifrance, l’INPI, la SATT Grand Centre et les incubateurs BUSI et Square Lab), le GIP, financé majoritairement par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes présidé par Laurent WAUQUIEZ, est un maillon essentiel dans l’arsenal du soutien à l’innovation.

Crédits Photo : DR.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !