webleads-tracker

Psycho, Social, Bien-être

Journée de la forme à Clermont-Ferrand : 80 sportifs étaient présents

Journée de la forme à Clermont-Ferrand : 80 sportifs étaient présents

Ce sont près de 80 sportifs représentants 12 entreprises membres de Reflexe Brezet (RB) qui ont participé aux secondes olympiades de la Journée de la Forme, co-organisées par le Stade Clermontois, AG2R, le centre de Prévention Bien Vieillir (CPBV) et Reflexe Brezet sur le stand de Tir à l’arc de la Cartoucherie.


Le docteur Eva Almeida du CPBV ouvrait la journée par une conférence plaidoyer pour pratiquer le sport au quotidien comme moyen essentiel de lutte contre le stress et les méfaits de la sédentarité.

Les concurrents se sont ensuite confrontés avec une initiation dans 8 sports, encadrés par les éducateurs du Stade Clermontois : la Marche nordique, le Tennis de Table, le Basket-ball, l’Escrime, le Sport-Boules, le tir à l’arc, le tennis et le Volley-ball. La coupe de l’Entreprise la plus sportive a été remise par Patrick Boulery (président de Reflexe Brezet) à l’ESAT Brezet. Christine Rabusson (AG2R) et Timothée Bommier récompensaient le meilleur homme.

Pierre Robin (président du Stade Clermontois) et Philippe Amblard récompensaient la meilleure féminine. Des distinctions étaient également remises au meilleur plus jeune et au meilleur sénior par Alioune Séné, athlète du club, Patrick Boulery et Pierre Robin.

Le Centre de Prévention Bien Vieillir et le Stade Clermontois, en partenariat avec Reflexe Brezet, concluaient cette journée par la signature d’une convention engageant leurs adhérents vers une pratique sportive renforcée dès septembre 2016 par une proposition d’activités sportives quotidiennes du programme Vitality sur Clermont Est à la rentrée de Septembre 2016.

Renseignements sur www.stade-clermontois.com, www.cpra63.fr et www.reflexebrezet.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !