webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Banque, Assurance, Prévoyance

La 23ème Convention Patrimonia se tient à Lyon les 29 et 30 septembre à la Cité Centre des Congrès

La 23ème Convention Patrimonia se tient à Lyon les 29 et 30 septembre à la Cité Centre des Congrès

La Convention Patrimonia, Convention des professionnels du patrimoine, ouvre ses portes le 29 septembre à Lyon, pour la 23ème année consécutive. En 2016, la Convention Patrimonia est placée sous le signe du numérique. L’occasion pour les professionnels du patrimoine de s’informer sur les évolutions de leur métier notamment face à la digitalisation du monde de la finance.


Une conférence axée sur la digitalisation

La Convention Patrimonia est destinée aux professionnels du patrimoine : conseillers en gestion de patrimoine indépendants, salariés de réseaux bancaires et d’assurances, experts comptables, avocats, notaires, courtiers spécialisés en assurance vie, agents généraux, intermédiaires financiers…
En 2015, ce sont près de 7 100 congressistes qui étaient présents, entourés par 289 partenaires.

Centrée sur la mutation du métier de conseil et les nouveaux outils digitaux, la 23ème édition de Patrimonia, une convention annuelle des professionnels du patrimoine, mettra en avant les opportunités qu’offre la 4ème révolution digitale pour le métier de conseil.
C’est dans ce cadre que Patrimonia souhaite évaluer et analyser la vision que les conseillers en gestion de patrimoine ont de ces nouveaux outils, et comment ils les utilisent.

Quatre conférences organisées

Pour cette nouvelle édition modernisée, quatre conférences sont consacrées au sujet : prévisions économiques, digitalisation d’un cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP), opportunités de développement… L’une d’entre elles aura un format inédit sur Patrimonia, «  Les FinTech ont la parole », organisée en partenariat avec le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation : des FinTech viendront pitcher devant les conseillers financiers qui pourront élire les plus performantes en direct.

Comme chaque année, des experts du monde financier viendront débattre, tels qu’Alain CLOT (France FinTech), Philippe DEWOST (Caisse des dépôts et Consignations), Louis De FROISSARD (Montaigne Conseil et Bordeaux Fintech), Grégoire LECLERCQ (Observatoire de l’Ubérisation et Fédération des auto-entrepreneurs), Jean-Hervé LORENZI (Cercle des économistes), Guy MAMOU MANI (Groupe Open), Hubert De VAUPLANE (Kramer Levin LPP)…

Des échanges en ateliers et tables rondes

Plus de 65 ateliers tables-rondes sont mises en place lors de cette 23ème édition, avec les innovations digitales au coeur du sujet. Les pitcheurs auront pour objectif de répondre à différentes questions : comment innover en matière d’offres de services et de produits grâce à l’apport du digital, CGP / Fintech : « Ubérisation » ou fantastique innovation ? La digitalisation et l’intelligence artificielle doivent se mettre au service de l’accompagnement du client…

Les ateliers tables-rondes sont également l’occasion pour les conseillers d’actualiser leurs connaissances dans les domaines juridiques, fiscaux, financiers et patrimoniaux.

Un espace consacré aux partenaires

En cette 23ème édition, la Convention Patrimonia voit grand, et s’agrandit fin de réorganiser le parcours de visite. Une occasion pour les conseillers financiers de découvrir de nouveaux partenaires. Deux espaces de restauration et lounge sont mis en place pour favoriser les échanges. « Nous avons souhaité cette année agrandir l’espace partenaire pour donner une nouvelle dimension à la Convention. Outre l’entrée de nouveaux partenaires, cette configuration a pour objectif de dynamiser les échanges avec un parcours de visite retravaillé. », déclare Jean-Marc Bourmault, Directeur des partenariats de la Convention Patrimonia.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !