webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Emploi, Formation, RH

Une bonne nouvelle pour l’ESC clermont !

Une bonne nouvelle pour l’ESC clermont !

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation vient de renouveler un avis favorable pour le Visa et le Grade de Master du Programme Grande Ecole, programme phare du Groupe ESC Clermont.


Cette réponse fait suite au dossier et à l’audition de l’Ecole devant la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG), un passage obligé pour toutes les grandes écoles titulaires de diplômes visés.

Avec cette décision, la commission renouvelle donc  l’autorisation à la grande école de management Clermontoise de délivrer le diplôme visé ESC Clermont « Grande Ecole » (Bac+5 – niveau I) conférant le grade de master à ses titulaires.

Ce renouvellement prend effet au 1er septembre 2017 pour une durée de 4 ans.

Dans son rapport, la commission a souligné la continuité et la qualité du travail fourni par l’Ecole ainsi que les projets articulés pour les années à venir.

L’autonomie retrouvée, la création de la Fondation Groupe ESC Clermont, ainsi que la réintégration dans les instances nationales ont également joué un rôle important dans cette décision. Enfin le travail de co-construction et les collaborations multiformes avec les entreprises partenaires ont permis de montrer l’ancrage territorial de l’Ecole.

Françoise Roudier, Directeur Général du Groupe ESC Clermont se réjouit de cette décision qui marque la confiance des plus hautes instances académiques sur le long terme.


Frédéric Coureau
Directeur des publications


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également