webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Banque, Assurance, Prévoyance

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin labellisée « Egalité Professionnelle » par l’AFNOR

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin labellisée « Egalité Professionnelle » par l’AFNOR

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) s’est vue décerner en décembre dernier, le label « Egalité professionnelle » par AFNOR, association française de normalisation, pour une durée de trois ans. Une belle reconnaissance pour la banque régionale et les 17 entreprises du Groupe BPCE labellisées en 2016, qui salue leur politique mixité.


Un label en faveur de l’égalité professionnelle

Délivré par AFNOR Certification, le label s’appuie sur l’évaluation des actions menées par l’entreprise en matière d’égalité et de mixité et reconnait les bonnes pratiques mises en place. La certification témoigne de l’engagement dans la gestion des carrières, le management, la conciliation entre la vie privée et professionnelle, la rémunération,… pour garantir durablement l’égalité entre femmes et hommes.

Portée par le Groupe BPCE, le Directoire et la Direction des Ressources Humaines de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, la démarche de labellisation est le résultat d’une politique d’entreprise engagée et de valeurs humaines fortes, qui vise à lever les freins et accompagner les femmes dans leur évolution de carrière.

Diversité et mixité pour promouvoir tous les talents

Facteur de performance économique, la diversité est un vecteur de créativité et de progrès sociétal pour la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, qui a signé la Charte de la Diversité en entreprise en 2014. A travers son processus de recrutement et de gestion des carrières, elle veille à promouvoir la mixité et la représentation égalitaire des femmes et des hommes à tous les niveaux de l’entreprise.

Des engagements qui ont été renforcés en 2015 par la signature d’un accord local qui associe des objectifs de progression, des actions et des indicateurs de suivi dans cinq domaines d’intervention : le recrutement, la rémunération, la formation, la promotion et l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.

Les « Voy’elles de la CEPAL »

Depuis sa création en 2013, le réseau des Voy’Elles de la CEPAL participe activement et de façon indépendante à la politique de mixité en favorisant la promotion des femmes dans les fonctions d’encadrement et de direction tout en « brisant le plafond de verre ». Une initiative régionale qui s’inscrit dans le cadre des actions de l’association nationale les « Elles de BPCE ».

Par la création de ce réseau, ses membres composés de collaborateurs et collaboratrices, souhaitent permettre aux femmes de participer à un réseau d’échange transversal au sein de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin et d’accéder à des fonctions de responsabilité en menant des actions de réflexion et de sensibilisation. Pour atteindre ce double objectif : tables rondes, témoignages, marrainage, speed-meeting, rencontres inter-réseaux,… sont proposés pour permettre de booster le développement personnel et la carrière professionnelle.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !