webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Banque, Assurance, Prévoyance

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du limousin au plus proche des professionnels

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du limousin au plus proche des professionnels

Banquier et assureur au quotidien, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL), soutient tous les projets créateurs de valeur pour ses clients professionnels et assure la pérennité de leur activité. Sébastien ROCHE, Directeur du marché des professionnels et prescription, nous en dit plus.


Le marché des professionnels : un levier de croissance

Fort de ses 13 années dans le réseau commercial de la CEPAL en tant que Directeur d’Agence, Sébastien ROCHE a acquis une grande expérience auprès des clients. De par sa connaissance du marché, il a pris la direction du secteur professionnel début 2016, afin d’assurer un développement maîtrisé et accroître la politique de financement proposée à ses clients, notamment pour le crédit-bail et la location longue durée. « Le marché des professionnels est un des leviers de croissance de la banque de détail de demain ».

Un marché en progression

« Nous accompagnons 13 000 professionnels actifs : artisans, commerçants, professions libérales et les très petites entreprises sur nos territoires de l’Auvergne et du Limousin. Nous avons accordé 100 millions d’euros de crédits, soit une activité commerciale qui progresse de 16 %. » Pour conseiller ses clients, la CEPAL mobilise toutes les expertises avec une équipe de 51 gestionnaires de clientèle professionnelle répartie sur l’ensemble des territoires, renforcée par 7 promoteurs commerciaux. « Nous souhaitons être en permanence sur le terrain et répondre rapidement. L’un de nos atouts incontestables : le pouvoir de décision en local. »

De la création au développement en passant par la reprise d’entreprise, la CEPAL est présente aux côtés des professionnels tout au long de leur vie. « Nous proposons des produits et services comme l’affacturage, le crédit-bail ou encore le compte excédent pro rémunéré afin d’optimiser la gestion courante et accroître et protéger l’activité de nos clients. Pour compléter la gamme des assurances de biens et de personnes sur ce marché, nous lancerons au dernier trimestre 2016, « Autopro » pour les véhicules professionnels et une assurance « multirisques » pour le fonds de commerce des professionnels. »

Les partenariats professionnels

Depuis près de 20 ans, la CEPAL soutient les plateformes d’initiatives locales comme Initiative France et France ACTIVE, mais également la CCI, la Chambre des Métiers et l’Ordre des Experts Comptables, pour promouvoir les initiatives des entrepreneurs locaux. « Nous avons la volonté de renforcer et de développer les liens avec les organismes para-bancaires sur l’Auvergne et le Limousin ».

Pour en savoir plus

Site internet de la CEPAL : www.caisse-epargne.fr
La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a participé au lancement, au financement et à l’élaboration du Guide du Routard du financement de l’entreprise 2016 : cliquez ici ! 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !