webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Banque, Assurance, Prévoyance

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin lance son nouveau site cepal-recrute.com

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin lance son nouveau site cepal-recrute.com

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) développe une politique de recrutement dynamique sur ses territoires et dans le cadre du déploiement de son plan de transformation numérique, elle lance son site www.cepal-recrute.com pour attirer tous les talents sur ses régions. La banque régionale propose désormais aux postulants de déposer leur candidature spontanée en ligne et de retrouver l’ensemble de ses offres d’emplois, d’alternance ou de stage.


Un parcours 100 % digital

Dans un esprit d’innovation et avec la volonté de digitaliser les ressources humaines, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a créé son site www.cepal-recrute.com en collaboration avec Mediafix, agence de communication clermontoise. Un site web qui vient parachever le parcours 100 % digital offert aux collaborateurs, depuis leur candidature en ligne, au suivi des formalités avant leur arrivée, jusqu’à la signature électronique de leur contrat, dont la CEPAL est l’une des premières banques européennes à utiliser cette technologie.

Après un entretien physique individuel et/ou collectif, et à l’issue de l’embauche, une plateforme d’intégration et d’échanges avec les ressources humaines, Onboarding by CEPAL, est également ouverte aux recrutés, laquelle répertorie l’ensemble des documents et informations nécessaires au nouvel entrant.

A l’occasion de l’ouverture de son site, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin lance sa campagne de recrutement pour les alternants à partir du 15 février et jusqu’au début de l’été 2017. Chaque année, la CEPAL recrute près de 50 étudiants afin de faciliter leur insertion professionnelle et les accompagner dans l’apprentissage de leur métier.

Un développement proactif des compétences et des expertises

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin propose un dispositif d’intégration qui repose sur le Parcours Nouvel Entrant, première étape de la découverte de la CEPAL, lequel dispense aux nouveaux collaborateurs une formation théorique et pratique de 8 semaines.
Avec son plan de formation professionnalisant à l’interne avec les e-learning, serious game, cours en ligne sur la plateforme MOOC, parcours gestionnaire de clientèle, et diplômant à l’externe : certificat de l’Institut des Techniques Bancaires, formation et recherche en gestion de patrimoine (AUREP),… la CEPAL témoigne de son ambition à garantir à ses salariés employabilité et mobilité tout au long de leur carrière professionnelle.

Une politique de recrutement dynamique et locale

Forte de ses 1 400 collaborateurs, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin mène une politique de recrutement dynamique. Les forces vives sont principalement embauchées sur les territoires du Limousin et de l’Auvergne pour participer à la vitalité des bassins d’emploi.

Les sessions de recrutement sont organisées tout au long de l’année pour renforcer les équipes du réseau commercial, avec des postes de conseiller de clientèle, gestionnaire de clientèle professionnelle, chargé d’affaires en gestion privée,… à pourvoir en CDI, CDD, stage. Les profils recherchés vont de BAC+2 à BAC +5 avec ou sans expérience dans le domaine bancaire et/ou commercial.

Plus d’informations sur http://www.cepal-recrute.com
Et rendez-vous sur la page Linkedin de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin pour suivre toutes les actualités des ressources humaines !



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !