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La Caisse d’Epargne reconnue par Afnor Certification pour ses engagements responsables !

La Caisse d’Epargne reconnue par Afnor Certification pour ses engagements responsables !
International business team showing unity with their hands together

Seule banque sur ses territoires à faire reconnaître ses engagements responsables selon la norme internationale ISO 26000, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) vient de se voir décerner par l’AFNOR le niveau de maturité « confirmé », soit le 2ème meilleur niveau sur une échelle qui en compte 4.


Une très belle reconnaissance des engagements que prend au quotidien la CEPAL et un signal fort pour toutes ses parties prenantes : celui d’une entreprise qui assume les impacts de ses décisions et de ses actes et s’engage pour un développement durable de son activité au service de ses territoires.

 

EN LIGNE AVEC L’ISO 26000, UNE NORME INTERNATIONALE EXIGEANTE EN MATIERE DE RESPONSABILITE SOCIETALE D’ENTREPRISE (RSE)

L’ISO 26000 est l’unique norme internationale de lignes directrices sur la Responsabilité Sociétale pour tout type d’organisation cherchant à assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement et à en rendre compte. La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a confié à AFNOR Certification, en juin 2015, l’évaluation – adossée à l’ISO 26000 – de la prise en compte du développement durable dans sa stratégie, son management, ses pratiques et ses résultats.
Banque proche, engagée et solidaire, la Caisse d’Epargne a initié cette démarche volontariste, afin de faire reconnaître sa différence et d’améliorer encore sa démarche de Responsabilité Sociétale.

 

Maurice Bourrigaud, Président du Directoire : « Cette reconnaissance externe par Afnor Certification vient saluer l’engagement quotidien de l’équipe CEPAL : ses 288 administrateurs représentant 186 000 sociétaires, ses 250 managers et ses 1486 collaborateurs »

 

DES ENGAGEMENTS RESPONSABLES POUR UNE PERFORMANCE GLOBALE

Cette recherche d’une performance responsable, dans le respect de l’histoire et des valeurs portées par la CEPAL, s’appuie sur une volonté de mieux servir et satisfaire au quotidien chacun de ses clients et chaque acteur de ses territoires. Tout ceci en permettant l’accessibilité à tous, partout, tout le temps, une relation commerciale adaptée à chacun et de qualité pour tous, et enfin des offres de produits et services intégrant des dimensions environnementales et/ou sociales.

Au final, la volonté de la CEPAL est de jouer un rôle moteur dans le développement des territoires et de l’emploi, d’être un employeur engagé pour l’égalité des chances, d’acheter localement et de manière responsable, de respecter l’environnement tout en étant solidaire et utile à la société.

 

UNE GOUVERNANCE COOPERATIVE SOUCIEUSE DE SES PARTIES PRENANTES

Dans le contexte économique actuel, la recherche permanente de la qualité comme l’adoption d’une attitude responsable sont les moteurs d’un développement durable et gagnant.
Depuis sa création, la CEPAL s’engage au cœur de ses territoires, pratique une gouvernance de proximité, met ses résultats au service de la création de valeur pour toutes ses parties prenantes.

 

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin en quelques chiffres :

1 486 collaborateurs et 174 agences au service de 855 000 clients
Banque coopérative : 186 000 sociétaires représentés par 288 administrateurs
Banque solidaire : plus de 1 750 000 euros consacré chaque année au mécénat



Communiqué de presse

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