webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

La chaîne « Pizza e Pasta di Toscana » ouvre ses portes à Saint-Etienne

La chaîne « Pizza e Pasta di Toscana » ouvre ses portes à Saint-Etienne

Le premier établissement français de la chaîne de restauration italienne « Pizza e Pasta » a pris la place de l’ex-Cour d’école, suite à sa fermeture. À la carte, vous seront proposés des plats authentiques toscans, de quoi éveiller vos papilles gustatives !


Une nouvelle chaîne de restauration à Saint-Étienne

C’est un concept innovant de restauration qui est né à Saint-Étienne cette année 2016, près de la place Saint-Roch. Le chef italien Gabriele Magozzi vient tout juste de rejoindre l’équipe de « Pizza e Pasta », courant septembre. À la carte, de nombreux plats cuisinés à base de pâtes comme les lasagnes ou les fameuses spaghettis, le tout à la sauce toscane. En effet, 70% des produits proposés viennent directement de Toscane. C’est avec ces spécialités régionales que cet établissement tentera de se distinguer. Le tout accompagné des meilleurs vins toscans, faisant presque de l’ombre au bon vin français.

Un italien à l’origine du projet

Ce restaurant voit le jour grâce aux idées de Francesco d’Alloro. L’italien a entraîné une dizaine de ces amis dans l’aventure, avec comme volonté d’ouvrir d’autres restaurants dans l’Hexagone. Le premier d’entre eux se trouve à Saint-Étienne. Le projet de Francesco d’Alloro tourne très bien. Un deuxième restaurant est en projet, et devrait ouvrir à Montpellier. Les gérants de la chaîne italienne ont comme objectif de s’implanter dans différentes villes françaises dans les années à venir.

La co-gérante Andrea Montagnani est fière de la tournure des événements, et affirme que les assiettes sont généreusement servies, avec des repas confectionnés à la demande du client et au dernier moment, le tout à un prix très compétitif. Des prix adaptés aux étudiants seront également mis en place, de quoi séduire une large clientèle !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !